Une panne paralyse les voyageurs de la SNCF

0

A nous de vous faire préférer l’avion

Le site Voyages-sncf.com, mais également les bornes en gare ainsi que les guichets SNCF, ont été victimes aujourd’hui d’une large panne informatique paralysant totalement les ventes et les réservations pendant toute la matinée et jusqu’au milieu de l’après-midi.

C’est à la veille du week-end prolongé de la Pentecôte que la panne s’est déclarée, aux alentours de 6h30 du matin. Alors que l’afflux de voyageurs avait déjà débuté dans les principales gares de France, il était devenu impossible d’acheter ou de réserver des tickets, pour un grand nombre de grandes lignes (TGV, trains TEOZ et Corail Lunéa). C’est donc sans billet que de nombreux voyageurs ont embarqué ce matin, dans des trains surchargés.

Si le site Voyages-sncf est coutumier de ce type de pannes, il est moins fréquent que l’ensemble du réseau informatique de la SNCF soit touché. Un problème préoccupant en une telle période d’affluence même si, comme le précise la société, les voyageurs ayant réservé et payé leur voyage au préalable pouvaient toujours retirer leurs billets aux bornes libre service.

En grande partie résorbée à 16h30, la panne continue de provoquer des perturbations disparates sur le réseau, en particulier sur le site Internet Voyages-sncf.

Source : Google/AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.