Twitter rachète Cloudhopper

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Le service de microblogging Twitter vient de faire l’acquisition d’une société spécialisée dans l’envoi et le traitement de SMS : Cloudhopper.

Les deux sociétés travaillaient en collaboration depuis 8 mois, mais devant l’afflux important de SMS à envoyer (près d’un milliard de SMS envoyés chaque mois), Twitter a décidé de passer au stade supérieur en achetant totalement la petite start-up spécialisée. Il est intéressant de constater qu’il s’agit de sa seconde acquisition dans le mois (après le développeur Atebits)…

Le service d’envoi par SMS est inscrit dans l’ADN de Twitter. « La limite de 140 caractères a été mise au point spécialement pour permettre à n’importe quel “tweet” d’être lu dans sa totalité, que l’on utilise un téléphone mobile rudimentaire, ou un terminal plus sophistiqué connecté à Internet », indique Kevin Thau, en charge du développement mobile chez Twitter.

Cela n’est pourtant pas possible partout dans le monde ; en France, par exemple, la réception de SMS a été désactivée en 2008, car les coûts engendrés pour Twitter étaient trop importants.

Source : Twitter

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4 commentaires

  1. aZrael a écrit :
    les coûts engendrés pour Twitter étaient trop importants
    Etonnant...
    Personnellement, même avant, et dans les autres pays, je me suis toujours demandé comment ils faisaient, sachant que le service est gratuit ET sans pub ! (Enfin, cette fois la pub arrive, après plus de 4 ans d'existence.)

  2. C'est bien connu: les opérateurs en France sont parmi les plus chers au monde grâce à leur oligopôle. Ca s'améliore un peu car ils ne peuvent pas maintenir les tarifs artificiellement. Mais j'ai pu comparer les tarifs des autres pays et voir à quel point les opérateurs abusent en faisant payer les services qui ne leur coûtent rien dont les SMS à des tarifs exorbitants.

  3. yoann007 a écrit :
    [quote=Freenews]les coûts engendrés pour Twitter étaient trop importants
    Etonnant...
    Personnellement, même avant, et dans les autres pays, je me suis toujours demandé comment ils faisaient, sachant que le service est gratuit ET sans pub ! (Enfin, cette fois la pub arrive, après plus de 4 ans d'existence.) Je me pose la même question au sujet de WhatsApp.

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