Twitter : Elon Musk revient à la charge ?

0

Le propriétaire de Tesla entend en effet  «conclure la transaction envisagée par l’accord de rachat du 25 avril 2022 », et ce selon les conditions initialement prévues auraient communiqué ses avocats dans une correspondance adressée au réseau social en tout début de semaine auprès de la SEC, régulateur boursier.

Bien évidemment, une condition est requise : l’extinction des procédures existant entre Twitter et Elon Musk, initiées tant par l’un que par l’autre, devant la juridiction du Delaware.

Cette situation, qui intervient quelques jours avant le démarrage du procès opposant les deux protagonistes, a forcément impacté la valorisation de l’entreprise, qui affichait 22 supplémentaires à la clôture des cours de Wall Street hier soir après l’annonce faite dans le courant de l’après-midi.

Elon Musk s’était porté acquéreur dans le courant du mois d’avril dernier, du réseau social pour une valeur par action de 54,20 USD, ce qui portait sa valorisation à 44 milliards USD, rencontrant dès le départ des réticences de la part du Conseil d’Administration avant d’obtenir son accord puis de revenir sur ses intentions au motif que Twitter retiendrait des informations notamment sur les faux comptes, proportionnellement plus conséquents que ce qu’il ne voudrait bien l’admettre.

Le désaccord était amorcé.

Depuis lors, Twitter a accusé réception de la correspondance adressée par l’homme d’affaires, et indiqué son intention de vouloir mettre un terme aux procédures en cours également.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.