Twitter / Elon Musk : emballez, c’est pesé !

0

La rumeur enflait depuis le début de la journée, et notamment l’ouverture des places boursières : Elon Musk a conclu avec Twitter un accord définitif hier soir, lui permettant de mettre la main sur le réseau social, qu’il entend transformer selon ses propres termes, en plateforme magistrale de la liberté d’expression, le tout pour la modique somme de 44 milliards de dollars.

Il s’agit donc d’une entité supplémentaire, qui rejoint Tesla et Space X, quelques jours semaines à peine après avoir formulé sa première proposition de rachat de l’action à une valeur unitaire de 54,20 USD.

Bloomberg était revenu dès hier matin, en long en large et en travers sur la conclusion de cet hypothétique accord, confirmé par la suite par The Verge, qui assurait pourtant dans le même temps que Twitter s’organisait de son côté afin d’être en capacité de refuser cette offre pourtant juteuse en termes de valorisation, après avoir fait durer le plaisir les deux dernières semaines.

Pour l’heure, personne ne semble véritablement connaître les intentions d’Elon Musk, qui faisait d’ores et déjà partie du Conseil d’Administration du réseau social sans vouloir véritablement y siéger et entend désormais se considérer comme un « absolutiste de la liberté d’expression ».

« Il est important que les gens aient la conscience et la perception qu’ils peuvent parler librement dans les limites de la loi », avait-il clairement expliqué à ce sujet dans le courant du mois d’avril ; une prise de position qu’il avait entendu confirmer en procédant à l’établissement du réseau Starlink au dessus de l’Ukraine, dès les premières offensives, afin de maintenir les communications.

Du côté de Twitter, le cours de l’action a été dopé dans le courant de la journée et l’entreprise est désormais valorisée à 44 millions USD.

Source The Verge.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.