Spotify passe au mobile

0

L’excellent service de musique en streaming Spotify, dont nous vous avions déjà proposé un test complet, vient de sortir dans une version mobile pour iPhone, iPod Touch et Android.

Là où certains services mobiles comme Deezer s’arrêtent à l’écoute de radios thématiques et de mp3 personnels, Spotify vous permet d’accéder au même service que son homologue pour Windows : l’intégralité du catalogue, la recherche et les playlists sont ainsi accessibles.

Tout ceci a une contrepartie : Spotify Mobile nécessite en effet un abonnement premium pour fonctionner (9,99€/mois). Cet abonnement est le même que pour la version Windows et vous donnera donc également un accès à la version sans publicité et haute qualité (320kbps) de cette dernière.

Spotify Mobile fonctionne en EDGE, 3G ou Wi-Fi, mais vous permet surtout de conserver les morceaux ainsi téléchargés dans la mémoire de votre téléphone, et ainsi de les écouter en mode déconnecté : cela se révélera particulièrement utile dans des zones de non-réception, avec l’iPod Touch, ou tout simplement pour préserver sa batterie. Les morceaux ainsi récupérés resteront disponibles tant que votre abonnement premium est encore valable, et 30 jours au-delà.

Prévue de longue date, la sortie de cette application a été retardée par le refus initial d’Apple d’intégrer Spotify à son App Store pour iPhone. Deux raisons à cela : tout d’abord, parce que le paiement indirect (application gratuite nécessitant un abonnement) est contraire aux conditions prévues par la firme à la pomme, mais aussi parce que cela représente une véritable concurrence à iTunes et son Music Store… On suppose qu’un accord juteux a finalement été conclu entre les deux sociétés !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum