Spotify désormais aussi sous Linux

0

Le logiciel d’écoute de musique en streaming, Spotify, jusqu’à présent disponible pour Windows et Mac OS, vient de se doter d’une première “pré-version” tournant sous Linux.

« Beaucoup de développeurs (comme nous) utilisent Linux, et évidemment, ils veulent écouter de la musique quand ils sont en train de coder. En regardant les retours des utilisateurs, il semblerait que nous ne soyions pas les seuls »… voilà comment la firme justifie le besoin d’un tel portage, sur son blog officiel.

Pour le moment, la pré-version proposée n’est pas supportée et reste incomplète. Il est notamment impossible d’importer ses fichiers musicaux locaux dans la bibliothèque de titres de Spotify. Mais son plus gros problème est le suivant : en l’absence de système d’affichage des publicités intégré, pour le moment, l’utilisation en est réservée aux abonnés Premium

Jusqu’à présent, la firme recommandait aux utilisateurs de Linux d’utiliser la version Windows du logiciel, combinée à Wine. Il était ainsi possible d’obtenir une version pleinement fonctionnelle, en un minimum d’efforts. Gageons que cette solution restera privilégiée des amateurs de l’OS au manchot, tant que l’application officielle reste réservée aux abonnés payants…

Si toutefois vous souhaitez tout de même l’installer, la marche à suivre est détaillée sur le site officiel (Debian Squeeze/Ubuntu 10.04) :

- Ajoutez une ligne à vos repositories, dans le fichier /etc/apt/sources.list :

deb http://repository.spotify.com stable non-free

- Faites un :

apt-get update

- Etape optionnelle : ajouter la clé publique pour vérifier les paquets téléchargés en entrant les commandes suivantes :

gpg --keyserver wwwkeys.de.pgp.net --recv-keys 4E9CFF4E

gpg --export 4E9CFF4E |sudo apt-key add -

- Faites un :

apt-get install spotify-client-qt spotify-->client-gnome-support

Source : Spotify

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum