Pour ses 2 ans, Chrome passe en 6.0

2

En seulement deux années d’existence, Google Chrome s’est taillé une solide réputation, a acquis une belle part de marché, et a conservé un rythme de mises à jour extrêmement soutenu. A l’occasion de ce 2ème anniversaire, la firme en profite pour lancer la version 6.0 du navigateur…

Au programme de cette mise à jour, comme bien souvent, peu de nouveautés sont vraiment visibles. La plus frappante restera la fusion des deux icônes de menu, en haut à droite, pour n’en faire plus qu’une.

Les principales autres nouveautés ont été annoncées par la firme sur son blog :

- fonctionnalité d’auto-remplissage des formulaires web ;

- amélioration de la synchronisation (prend désormais en compte les extensions et les formulaires web) ;

- palette de couleurs de l’interface légèrement revisitée ;

- comme toujours : amélioration de la vitesse et de la stabilité générales.

Avec six versions majeures en deux ans (soit une nouvelle version tous les 4 mois en moyenne), Google entend conserver un rythme de développement soutenu. Celui-ci devrait même être encore accéléré, si l’on en croit une annonce de la firme publiée fin juillet. En somme, vivement Chrome 42 😉

La mise à jour devrait être proposée automatiquement à tous les utilisateurs réguliers de Google Chrome, pour tous systèmes : Windows, Linux et Mac. Sinon, vous pouvez la télécharger manuellement sur le site officiel.

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Freenews a écrit :
    amélioration de la synchronisation (prend désormais en compte les extensions et les formulaires web)
    ça, j'espere que c'est désactivable, parceque ça signifie de stocker hors de ma machine un paquet de logins et password de sites (pour formulaires d'identification). mes reponses aux formulaires stockés sur ma machine protégé par un masterpassword, oui. stocké chez quelqu'un d'autre, pas glop. dans le meme ordre d'idee, comment est faite l'identification pour acceder a ses donnees synchronisées sur une nouvelle machine ? en clair, qu'est-ce qui empeche quelqu'un d'autre de se faire passer pour moi et acceder a mes bookmarks, etc ? parceque là aussi, mes bookmarks, je m'en fiche, mais mes reponses aux formulaires (dont logins passwords) c'est une autre paire de manches.

  2. Réagir sur le forum