PC INpact a besoin d’aide

24

Une fois n’est pas coutume, parlons un peu d’un site voisin. PC INpact est une référence de l’actu informatique, que vous connaissez sans doute déjà sur le net. Toutefois, le site est en difficulté depuis fin 2008 et a déjà dû procéder à plusieurs licenciements.

La situation n’allant pas en s’arrangeant, le site a finalement mis en place une solution faisant appel à ses lecteurs : l’abonnement Premium. Pour une petite somme (3,5 € par mois, avec un tarif dégressif pour un abonnement à l’année ou pour deux ans), le site vous sera accessible avec quelques bonus (un design différent, pas de publicités et d’autres petites choses…).

De notre côté, ne serait-ce que par solidarité, nous nous devions d’en parler… mais c’est également un constat sur l’état de la presse web informatique en général ; PC INpact étant un poids lourd dans le domaine, il serait dommage de le voir disparaître. Aussi, n’hésitez pas à leur rendre une visite et à les soutenir de notre part 😉

Voir : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

24 commentaires

  1. "n’hésitez pas à leur rendre une visite et à les soutenir de notre part" Vous espérez quoi avec ce genre de mot pour clôturer l'article ? Que les freenews-addicts floodent PCI avec des commentaires kikoolol à 2 cents ? C'est n'imp. :rolleyes: Pour le reste, en ce qui me concerne, l'abonnement prémium est déjà acheté ; PCInpact reste un des rares sites de news avec une vraie 'âme': une vraie indépendance par rapport aux pressions diverses des "marchands d'IT" et du mouillage de chemise avec des prises de positions quand le sujet s'y prête (HADOPI entre-autres). Bref, un site humain, bien loin des 99 autres pour-cents de sites aseptisés qui se contentent de reprendre plus ou moins passivement les communiqués de presse que veulent bien leur fournir le boites IT.

  2. nouknouk a écrit :
    "n’hésitez pas à leur rendre une visite et à les soutenir de notre part" Vous espérez quoi avec ce genre de mot pour clôturer l'article ? Que les freenews-addicts floodent PCI avec des commentaires kikoolol à 2 cents ? C'est n'imp. :rolleyes:
    C'est juste un clin d'oeil. C'est fini de voir le mal partout ? Si on voulait la domination INpactienne on aurait déjà envoyé des bots conquérir le site et accessoirement le reste de la planète, moua ha ha hahahaha !

  3. nouknouk a écrit :
    "[...], en ce qui me concerne, l'abonnement prémium est déjà acheté ; PCInpact reste un des rares sites de news avec une vraie 'âme': une vraie indépendance par rapport aux pressions diverses des "marchands d'IT" et du mouillage de chemise avec des prises de positions quand le sujet s'y prête (HADOPI entre-autres). Bref, un site humain, bien loin des 99 autres pour-cents de sites aseptisés qui se contentent de reprendre plus ou moins passivement les communiqués de presse que veulent bien leur fournir le boites IT.
    Pluzin, déjà membre premium. Effectivement je trouve que PC INPACT est tout ça : un vrai site indépendant d'infos avec une vraie communauté de gens autour. Longue vie ! Je déplore juste que la crise économique affecte le modèle économique "gratuit" (avec pub) du site. Cette pub n'étant plus suffisante pour laisser le site à flots, il fallait faire quelque chose.

  4. Je trouve pas ce site extra, et déjà bien achalandé de pubs ! Pourquoi payer pour ça, si ce n'est payer une fois pour toute pour s'en débarrasser ! :P

  5. zebu1er a écrit :
    Je trouve pas ce site extra, et déjà bien achalandé de pubs ! Pourquoi payer pour ça, si ce n'est payer une fois pour toute pour s'en débarrasser ! :P
    Quand tu payes, tu n'as plus de pub. Et bien achalandé ? Y a un bandeau en haut et une case sur le côté droit, c'est pas la mort...

  6. quelle pub? je n'en ai aucune. Paramétrez correctement votre navigateur, ajoutez le plugin adapté...etc...c'est tout! Demandez à freenews un article sur la manière d'éviter les pubs. je ne suis pas spécialiste et ça n'a rien à voir avec la news sur PC INpact. je le redis PC INpact est super!

  7. pize a écrit :
    quelle pub? je n'en ai aucune. Paramétrez correctement votre navigateur, ajoutez le plugin adapté...etc...c'est tout!
    Oui mais justement Adblock fait beaucoup de mal a ce genre de sites qui vivent de la publicite. Je n'utilise plus Adblock pour cette raison et je fuis les sites dont la pub est trop intrusive. Membre premium sur PCI egalement... C'est bien joli le tout gratuit sur internet mais si le modele ne peut ecomomiquement pas survivre, il ne va pas rester grand chose a la fin... ;-)

  8. Réagir sur le forum