Nouvelle version de VLC : 1.1.0

0

VLC Media Player, logiciel indispensable pour tout Freenaute qui se respecte, subit dernièrement une cadence de mise à jour qu’on ne lui connaissait plus. C’est ainsi qu’une version estampillée 1.1.0 fait déjà son apparition…

Toujours gratuite, toujours open-source, cette dernière version intègre sa brouette habituelle de corrections de bugs, mais également de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles :

- support GPU : la carte graphique du système est désormais mise à disposition (sous Windows Vista, 7, et Linux) pour le décodage de certains formats comme le H264.

- nouveaux formats : le logiciel est désormais capable de lire, en vrac, les formats Atrac1, Windows Media Speech (Voice), AMR-NB, Indeo5, le MPEG-4 lossless, le VP8, le 7.1 dans des fichiers FLAC ou Vorbis, etc. etc.

- sous-titres : le support des sous-titres Blu-ray, ainsi que de ceux de la TNT HD, est désormais intégré. Par ailleurs, la gestion des styles dans les fichiers de sous-titres est grandement améliorée.

- musique : le support des pochettes d’albums et des méta-données est amélioré.

En plus d’améliorer largement la vitesse d’exécution pour les vidéos lourdes (notamment en H264 HD), avec une réécriture totale du cœur du module de sortie vidéo ainsi que de la plupart des modules de format vidéo, cette version de VLC se dote surtout d’un système d’extensions, amené à se développer dans un futur proche. Basé sur un système de scripts en Lua, celui-ci permettra à des développeurs d’inclure des fonctionnalités additionnelles directement au sein de VLC. On a hâte !

Vous pouvez télécharger la nouvelle version de VLC en effectuant la mise à jour automatique proposée par le logiciel, ou bien manuellement, en le téléchargeant sur le site officiel.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.