Netflix tombe dès le 1er week-end

3

« oups, un problème est survenu »

Le succès de Netflix en France serait-il plus important que la société ne le prévoyait ? Moins d’une semaine après le lancement du service, disponible pour le moment uniquement via internet, voici que se produit la première panne.

Le problème s’est produite hier soir vers 22h, et a impacté plusieurs pays d’Europe. Il a été résolu vers 23h45.

Netflix n’a pas communiqué sur les causes, mais il est tentant de penser que les français se sont rués en masse pour profiter du mois d’abonnement gratuit proposé par le service de SVOD en ce premier dimanche soir, mettant à mal une infrastructure sous-dimensionnée.

Le service est disponible via internet sur ordinateurs, tablettes et téléphones mobiles, mais également sur consoles de salon et certaines télévisions connectées. Son arrivée sur les box Bouygues Telecom et attendu en novembre.

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

3 commentaires

  1. Vu le dimensionnement prévu par Netflix, ce n'est clairement pas un problème venant de là. D'ailleurs l'heure de pointe des services replay chez Free était aux alentours de 20h30 / 21h et non 22h, en terme de ralentissement et d'inaccessibilité.

  2. Réagir sur le forum