Microsoft dévoile sa tablette Surface équipée de Windows 8

0

Lors d’une conférence au contenu surprise, Microsoft a levé le voile sur son nouveau projet : la tablette tactile Surface, dotée du prochain système d’exploitation Windows 8, et de quelques spécificités bien à part…

Alors qu’Apple domine sans partage sur le marché des tablettes avec son iPad, Microsoft présente son projet qui ne manque pas d’atouts pour séduire le public.

Surface est annoncée en deux versions :

- la première, dotée d’un processeur ARM et de Windows RT (la déclinaison de Windows 8 pour processeurs ARM), et d’un stockage de 32 ou 64 Go

- la seconde, plus avancée, équipée d’un processeur Intel et de Windows 8 Pro, d’une capacité montant jusqu’à 128 Go.

La tablette de 10,6 pouces, équipée d’un port pour carte SD et d’un port USB, tire surtout son épingle du jeu avec la présence de la Touch Cover, une couverture qui une fois déployée peut faire office de clavier et de touchpad. Ainsi disposée, à l’aide du pied présent à l’arrière de la tablette, celle-ci peut se rapprocher d’un véritable ordinateur portable…

Dotée d’un système d’exploitation complet (qui, pour sa version Intel, pourra faire tourner l’intégralité des applications Windows déjà disponibles), Surface s’affiche comme une alternative crédible à l’iPad et aux autres tablettes du marché sous Android. Sa sortie est prévue à l’automne 2012. Reste une inconnue de taille : son prix…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.