Microsoft dévoile sa tablette Surface équipée de Windows 8

11

Lors d’une conférence au contenu surprise, Microsoft a levé le voile sur son nouveau projet : la tablette tactile Surface, dotée du prochain système d’exploitation Windows 8, et de quelques spécificités bien à part…

Alors qu’Apple domine sans partage sur le marché des tablettes avec son iPad, Microsoft présente son projet qui ne manque pas d’atouts pour séduire le public.

Surface est annoncée en deux versions :

- la première, dotée d’un processeur ARM et de Windows RT (la déclinaison de Windows 8 pour processeurs ARM), et d’un stockage de 32 ou 64 Go

- la seconde, plus avancée, équipée d’un processeur Intel et de Windows 8 Pro, d’une capacité montant jusqu’à 128 Go.

La tablette de 10,6 pouces, équipée d’un port pour carte SD et d’un port USB, tire surtout son épingle du jeu avec la présence de la Touch Cover, une couverture qui une fois déployée peut faire office de clavier et de touchpad. Ainsi disposée, à l’aide du pied présent à l’arrière de la tablette, celle-ci peut se rapprocher d’un véritable ordinateur portable…

Dotée d’un système d’exploitation complet (qui, pour sa version Intel, pourra faire tourner l’intégralité des applications Windows déjà disponibles), Surface s’affiche comme une alternative crédible à l’iPad et aux autres tablettes du marché sous Android. Sa sortie est prévue à l’automne 2012. Reste une inconnue de taille : son prix…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. Oué, sauf qu'Asus transformer, c'est de l'Android, et Android, c'est quand même pas aussi versatile qu'un MacOSX, Windows ou GNU-Linux (niveau applicatif, et liberté d'action). Après, on aime ou pas, la grande majorité des constructeurs tendent vers des OS moins permissifs, mais à l'ergonomie pensée vers la très grande simplicité, avec store inclus pour les nouvelles applis. Perso je vois les bons cotés mais surtout les mauvais.
    Là, pour le coup, niveau design épuré ils font fort (très très beau je trouve), par contre, le clavier avec vraies fausses touches, pas fan. Quitte à faire un clavier, autant se payer des touches de portables, un peu comme le clavier logitech pour ipad, ou le précité transformers.
    En tout cas, Microsoft qui s'immisce dans le monde des constructeurs de matériel, c'est une vraie révolution pour eux. On verra si leur ergonomie metro ravira les foules.

  2. Il y a un clavier plus standard, avec des vraies touches. Il ne serait disponible à priori que pour la version x86, et serait un peu plus épais.
    [img]http://www.microsoft.com/global/surface/en/us/publishingimages/new/gallery_4_large.jpg[/img]

  3. Pas convaincu par le produit. Il y a surtout un paquet de défauts que MS cache soigneusement pour le moment (taille de l'écran pour la version pro, rapport prix/puissance inconnu, intérêt réel de Windows RT quasi nul, design de années 80).
    La pub pour la carrosserie est jolie mais pas sûr que cela suffise.

  4. En ce qui me conçerne, je n'adhèrais guère au concept des tablettes mono tache (iOs, android), par trop restrictives.
    Me retrouver avec un mix PC/tablette me séduit beaucoup plus.
    J'attends les prix pour adhérer totalement.

  5. @Actionthomas: Merci pour l'info... Je crois que je vais regarder cette tablette de plus près. Ça sent l'outil idéal pour les voyages en itinérance...

  6. vidéo nulle comme d'habitude....on y voit à peine le produit et les images sont trop rapides !
    que font les billes qui rebondissent sur le clavier? ah c'est sans doute de l'art vidéo....

  7. je préfère l'assus transformer infinity
    question de gout (le designe de la tablette wind est vraiement moche à mes yeux) et d'utilité...

  8. Réagir sur le forum