L’abandon de Flash touche aussi les TV connectées

0

Annoncé il y a quelques jours, l’abandon de Flash Player sur les navigateurs de périphériques mobiles (smartphones et tablettes) touchera également les systèmes de télévisions connectées.

Des responsables d’Adobe ont fait savoir qu’ils renonçaient à intégrer la technologie Flash aux navigateurs intégrés dans les téléviseurs, lecteurs Blu-ray et autres boîtiers TV connectés de type set-top-box. Ils continueront toutefois à assurer son support auprès des constructeurs disposant déjà d’une licence.

Concrètement, si cette décision marque un nouveau pas vers une désaffection totale de Flash sur le web, elle risque également de remettre en question l’utilisation du plugin sur le navigateur de la Freebox Révolution, récemment implémenté. Ce support n’est en effet possible que grâce à la prise en charge de la technologie par la puce Intel ATOM dont le Freebox Player est équipé…

Précisons enfin que de la même façon que pour les mobiles, Flash ne sera plus développé en tant que plugin pour navigateurs de téléviseurs et boîtiers connectés, mais il continuera d’être disponible pour les applications natives (via Adobe AIR).

via Gigaom

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.