La France comptabilise 24 millions d’internautes quotidiens

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Médiamétrie vient de publier son bilan de l’“année Internet 2010”. L’institut de mesure d’audience y constate que la France comptabilise désormais 24 millions d’internautes se connectant chaque jour, et 38,3 millions au total sur un mois (décembre 2010).

La démocratisation de l’utilisation d’Internet au quotidien est bien en marche : 24 millions d’utilisateurs quotidiens d’Internet, c’est 3,2 millions de plus qu’en 2009. Plus important encore, « 5,4 millions d’internautes surfent sur la toile en moyenne chaque heure entre 9h et 21h, contre 4,6 millions l’an passé », souligne Médiamétrie.

Ce succès est en partie du à l’explosion des nouveaux usages mobiles : tous appareils confondus (smartphones, tablettes, etc.), Médiamétrie estime que le nombre de « mobinautes » en France s’élève à 15,5 millions.

En termes d’usages, le succès des réseaux sociaux ne se dément pas : 32,1 millions de personnes se sont aussi connectées à un « blog ou un réseau social » en un mois, pendant un temps moyen de 5h30 par mois par personne…

Autre usage à gagner en ampleur, la consommation de contenus multimédia : « plus de 24,5 millions de visiteurs uniques, soit près de 60% d’internautes » visitent des portails vidéo au moins une fois par mois, que ce soit pour la consommation de contenus professionnels (catch-up TV, VOD) ou amateurs (Youtube, etc.).

- Retrouvez tous les résultats de l’enquête sur le site de Médiamétrie

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2 commentaires

  1. un chiffre surement exagéré, vu que qu'un même internaute se connectera par exemple au bureau, sur son smartphone et enfin chez lui après.

  2. laureanne67 a écrit :
    un chiffre surement exagéré, vu que qu'un même internaute se connectera par exemple au bureau, sur son smartphone et enfin chez lui après.
    après ? ou avant ? ;) je blague... Et quand on est 3 à surfer ensemble ??? Au temps jadis de la presse écrite on disait : le papier se laisse imprimer. Maintenant c'est : l'écran se laisse peindre. C'est chic. Ce genre de chiffres c'est du vent, pour les personnes privées comme nous. Qu'on soit 24, 14, ou 34 millions, et x% de plus ou de moins que l'an dernier, quelle importance ? Pour nous je veux dire. Médiamétrie est une entreprise commerciale qui vend son travail à d'autres entreprises. Sur le site on a 2 personnes à contacter, on leur demande de rajouter un lien vers leur protocole de mesure sur le communiqué web (que j'ai lu dans sa version intégrale pedefe, où se trouve juste rajoutées les références à leurs outils de mesures) ? C'est probablement basé en grande partie sur des 'panels'. Big brother is watching us, comme dit Julian Assange -> je sors

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