Kartoo et Ujiko ferment leurs portes

2

Le génie retourne dans sa lampe

Les sites de recherche Kartoo.com et ujiko.com ont fermé leurs portes ce week-end.

Ces métamoteurs, français, étaient principalement contenu pour l’affichage des résultats de manière cartographique. L’aventure aura durée 9 ans.

Ces métamoteurs clermontois avaient fait connaitre la société KartOO pour une nouvelle façon de rechercher l’information. KartOO fut amené à développer des moteurs pour des Intranets d’entreprise.

Laurent Baleydier, co-créateur de l’outil a envoyé ce message avant la fermeture définitive des sites « Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à créer KartOO et à le faire connaître. C’était une formidable aventure humaine, ces neufs années sont passées très vite ! L’outil n’était pas parfait, mais j’espère qu’il aura ouvert la voie à une nouvelle génération d’interfaces pour les moteurs de recherche. »

Pour ceux qui ne connaissaient pas, voici un résultat de recherche par Kartoo :

Source : abondance.com

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

2 commentaires

  1. utilisateur occasionnel de Kartoo mais depuis très longtemps, j'appréciais justement la cartographie... dans l'esprit du mind-mapping que j'utilise depuis 2003 en gestion de projet, conceptualisation et en formation ! jeudi 21.01 j'ai été étonné du résultat quasi nul d'une recherche sur "formation interculturelle et management interculturel"... ce matin encore, je préconisais l'utilisation de ce moteur original comme l'est encore http://www.liveplasma.com/ c'est une triste et mauvaise nouvelle ! pour la diversité et le choix... j'espère que les concepteurs rebondiront sur de nouvelles idées originales... Christian

  2. Réagir sur le forum