Internet Explorer 9 disponible en version finale

0

Après plusieurs mois passés en version beta et un passage récent en release candidate, le navigateur Internet Explorer 9 est enfin disponible au téléchargement en version finale . Le navigateur de Microsoft devra se frotter à la 4ème mouture de Firefox, bientôt disponible, ainsi qu’à d’autres concurrents féroces comme Google Chrome

Lancé en grandes pompes au mois de septembre 2010, Internet Explorer 9 était pourtant resté en version beta depuis lors. Sa sortie avait été saluée par les observateurs, soulignant notamment que Microsoft avait enfin pris en compte les principaux standards du web

Avec cette nouvelle version, Microsoft prend également quelques paris osés : il se permet ainsi quelques libertés avec l’interface, en plaçant les écrans à droite de la barre d’adresses (pour économiser l’espace vertical) — la possibilité de les placer sur une ligne différente est toutefois prévue. IE9 abandonne également le support du vieillissant Windows XP, bien qu’il s’agisse toujours du système d’exploitation le plus utilisé à travers le monde (55% de parts de marché selon les chiffres de NetApplications)…


IE9 version finale est disponible au téléchargement sur son site officiel. Il sera également proposé automatiquement, dans les prochains jours, sur Windows Update.

Dans la foulée, Google propose déjà un plugin permettant de lire les vidéos web au format WebM (en HTML 5) sous Internet Explorer (téléchargeable sur le site de Google. Contrairement à une majeure partie des acteurs du secteur, Microsoft a en effet décidé de ne pas inclure cette fonctionnalité de base, lui préférant le format propriétaire H264.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.