Internet Explorer 9 arrive en release candidate

0

Bien qu’Internet Explorer 9 soit disponible en version beta quasi-finale, lancée en grandes pompes au mois de septembre, Microsoft ne s’était jamais vraiment pressé pour proposer une version mieux finalisée au grand public. C’est désormais chose faite…

Tandis que son navigateur continue à perdre régulièrement des parts de marché, allant jusqu’à perdre son leadership historique sur certains territoires comme l’Europe (face à Firefox), la firme de Redmond ne se démoralise pas et propose la version release candidate (RC, très proche de la version finale) de son Internet Explorer 9.

Cette version RC contient désormais toutes les fonctionnalités attendues dans la version finale et ne devrait plus guère subir de modifications, excepté en ce qui concerne d’éventuelles corrections de bugs. La version finale est la dernière étape ; c’est seulement à ce moment que Microsoft déploiera massivement la mise à jour en la proposant à tous les utilisateurs de Windows Vista et Windows 7 via Windows Update.

Salué par la critique, IE9 marque le passage du navigateur à un plus grand respect des standards du web, mais également la fin de la compatibilité avec Windows XP — bien que le vieillissant OS de Microsoft soit, à ce jour, toujours le plus utilisé de la planète (avec 45,3% de parts de marché, selon w3schools).


Pour télécharger ou mettre à jour Internet Explorer 9, rendez-vous directement sur le site officiel du navigateur.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.