Google Wave : une beta fermée vient de débuter

11

Avec un peu d’avance sur le calendrier prévu, Google vient d’ouvrir l’accès à une version beta « preview » de son nouvel outil de collaboration en ligne, Google Wave.

Google a de grandes ambitions pour son nouveau service : son but est d’en faire l’outil de collaboration en ligne ultime, venant à la fois remplacer le vieillissant protocole e-mail et les services de messagerie instantanée… voire même plus encore (cf. vidéo en fin d’article).

Les développeurs ont mis toutes les chances de leur côté pour tenter de faire de Wave un nouveau standard : les spécifications en sont ouvertes et n’importe qui pourra héberger, à terme, un serveur Wave, sans qu’aucune donnée ne transite par Google. Le système communique de fournisseur en fournisseur, exactement comme pour les e-mails.

Plus de 100 000 invitations ont été envoyées aux développeurs et aux testeurs s’étant présentés pour participer au projet. Néanmoins, Google reprend le même système de viralité que celui du célèbre Gmail à ses débuts ; chaque utilisateur dispose d’un certain nombre d’invitations qu’il pourra envoyer à ses amis. Un passage plus ou moins obligé, selon Google, puisque pour tester efficacement le service, il faut avoir des contacts qui y aient également accès.

Pour en savoir plus sur Google Wave, nous vous invitons à regarder la (très longue) vidéo de présentation qui détaille les aspects du service.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. samoth a écrit :
    Ça a quelque chose à voir avec Free ?
    ah je pensais que ça n'arrivait plus ce genre de commentaires...quel crédule je fais... PS: J'en veux une d'invitation!!!!
    Humm il y a toujours des troll qui traine malheureusement... Moi aussi j'ai fait une demande d'invite, j'ai bien envie de tester le truc..

  2. filoboss a écrit :
    [quote=lmeur]Ça a quelque chose à voir avec Free ?
    ah je pensais que ça n'arrivait plus ce genre de commentaires...quel crédule je fais... PS: J'en veux une d'invitation!!!!
    Humm il y a toujours des troll qui traine malheureusement... Moi aussi j'ai fait une demande d'invite, j'ai bien envie de tester le truc.. Y'a aucune chance d'avoir une invitation en faisant la demande maintenant, le système est ouvert depuis xx mois et ils servent les premiers en priorité... Faut plutôt réussir à se faire inviter par un autre utilisateur. Pensez à moi, les gens ! ;_;

  3. yoann007 a écrit :
    [quote=samoth] ah je pensais que ça n'arrivait plus ce genre de commentaires...quel crédule je fais... PS: J'en veux une d'invitation!!!!
    Humm il y a toujours des troll qui traine malheureusement... Moi aussi j'ai fait une demande d'invite, j'ai bien envie de tester le truc..
    Y'a aucune chance d'avoir une invitation en faisant la demande maintenant, le système est ouvert depuis xx mois et ils servent les premiers en priorité... Faut plutôt réussir à se faire inviter par un autre utilisateur. Pensez à moi, les gens ! ;_; Finalement ça à voir ou ça n'as pas à voir avec free :d, :lol: PTDR

  4. Réagir sur le forum