Google Maps propose la navigation pour piétons

0

Walk this way

Bien qu’il soit souvent utilisé par les possesseurs de smartphones pour s’orienter, Google Maps n’intègrait pas de fonction réellement pratique destinée aux piétons. Le mal est réparé avec la mise à jour 4.5 du logiciel pour téléphones Android

Jusqu’à présent, Google Maps était uniquement capable de tracer des itinéraires pour piétons en version beta, et les résultats étaient généralement peu pertinents.

La nouvelle fonctionnalité de navigation pour piétons, pour le moment réservée à la version Android du logiciel, permet de s’orienter à pied selon une interface calquée sur celle du mode GPS en voiture… Bien que le statut de beta soit conservé, Google Maps calcule cette fois des trajectoires « plus directes et utilisant les voies piétonnes » ; en un mot, plus logiques.


Inutile de garder son téléphone sous le coin de l’œil en permanence : une vibration vous avertira lorsqu’il faudra changer de rue. Pour les moins discrets d’entre vous, il est même possible d’activer le guidage vocal, exactement comme en voiture.

La mise à jour 4.5 de Google Maps est disponible dès à présent sur l’Android Market.

- Lien vers l’application (à utiliser depuis un téléphone Android)

Source : Google Mobile blog

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.