Google Maps propose la navigation pour piétons

5

Walk this way

Bien qu’il soit souvent utilisé par les possesseurs de smartphones pour s’orienter, Google Maps n’intègrait pas de fonction réellement pratique destinée aux piétons. Le mal est réparé avec la mise à jour 4.5 du logiciel pour téléphones Android

Jusqu’à présent, Google Maps était uniquement capable de tracer des itinéraires pour piétons en version beta, et les résultats étaient généralement peu pertinents.

La nouvelle fonctionnalité de navigation pour piétons, pour le moment réservée à la version Android du logiciel, permet de s’orienter à pied selon une interface calquée sur celle du mode GPS en voiture… Bien que le statut de beta soit conservé, Google Maps calcule cette fois des trajectoires « plus directes et utilisant les voies piétonnes » ; en un mot, plus logiques.


Inutile de garder son téléphone sous le coin de l’œil en permanence : une vibration vous avertira lorsqu’il faudra changer de rue. Pour les moins discrets d’entre vous, il est même possible d’activer le guidage vocal, exactement comme en voiture.

La mise à jour 4.5 de Google Maps est disponible dès à présent sur l’Android Market.

- Lien vers l’application (à utiliser depuis un téléphone Android)

Source : Google Mobile blog

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Cool ! Aussi, vivement que les américains débrident totalement le GPS pour nous offrir de la géolocalisation centimètrée... Ou que Galileo se mette en place rapidement, parce que si la précision actuelle est suffisante pour un véhicule qui roule à 50 km, pour un piéton c'est une autre paire de manche.

  2. Je pense que la restriction à 10 m du GPS est liée à des raisons militaires pour éviter de faciliter la géo localisation aux ennemies des Etas Unies. Donc le GPS au cm près n’est pas prêt d’arriver sur nos Tomtom’s.

  3. et a quand aussi la localisation au mililetre pret!! car il y en a qui marche et voi pa un poteau ou leur baie vitree lol de toute facon meme un gps normal certaine personne ne save pas s en servir ils ecoutent le gps mais ne regardent pas la signalisation autour ou l environnement et ce qui est tres dangereux donc ca peut etre tres dangereux pour certaine personne

  4. Je ne crois pas qu'on puisse atteindre une précision d'un centimètre avec le GPS sans avoir une station au sol... Et je ne suis pas sûr que le GPS américain soit encore bridé, si ? Galileo, c'est un mythe nan ? On le verra un jour ce système ? :p

  5. Réagir sur le forum