Google lance la recherche en temps réel

1

Sans grande surprise, Google a dévoilé mercredi, lors d’une conférence, son nouveau service permettant la recherche en temps réel : Google Instant.

Le teasing autour du changement de logos du site avait intrigué la Toile pendant deux jours ; il s’agissait en fait d’un prélude à l’annonce de la firme californienne.

S’inscrivant dans la continuité des suggestions proposées à l’utilisateur, Google Instant permet d’afficher les résultats de recherche au fil de la frappe. En seulement quelques lettres, les résultats correspondant à votre requête apparaissent sous vos yeux, sans avoir besoin de terminer le mot ni même d’appuyer sur la touche Entrée.

Google indique que cette nouveauté fait partie d’une des nombreuses optimisations de son système afin de réduire le temps moyen d’une recherche. En moyenne, une recherche prend actuellement 25 secondes, de la première lettre frappée jusqu’au clic sur le site voulu. Google Instant devrait permettre de faire gagner quelques précieuses secondes supplémentaires aux utilisateurs…


Google Instant, disponible dès maintenant pour les principaux navigateurs de salon, fera également bientôt son apparition sur mobiles.

Pour activer le service, rendez-vous sur sa page dédiée sur le site de Google.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum