Google condamné en Italie suite à une vidéo offensante

1

Pas si dolce la vita…

Trois cadres de Google ont été condamnés à de la prison avec sursis en Italie en laissant publier sur Google Video une vidéo d’un enfant autiste.

Sur cette vidéo, on voit une séquence où l’enfant est maltraité par d’autres élèves d’une école. Tournée en 2006 par un téléphone portable, le tribunal a jugé le géant du moteur de recherche responsable de sa diffusion.

Aucun des cadres n’était présent en Italie pour le procès. Ils ont été condamnés à six mois de prison avec sursis. Google fera appel de cette décision, car aucun des cadres n’a de lien de près ou de loin avec cette vidéo.

« Ils ne l’ont pas mise en ligne, ils ne l’ont pas filmée, ils ne l’ont pas vue, et pourtant ils sont jugés coupables« , a déclaré le directeur de la communication du groupe, Bill Echikson.

Google se pose la question de la liberté d’expression d’Internet, liberté sur laquelle le Web a été construit.

Source : Reuters

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

1 commentaire

  1. Liberté d expression peut etre mais diffuser n importe quoi NON ! Meme si cela parait difficile a mettre en place, il serait bien de mettre en place des systemes de filtre. Mais bon qu en est il de celui qui a déposé la vidéo ?

  2. Réagir sur le forum