Google Chrome 11 s’offre une nouvelle icône

0

Ça vaut bien une nouvelle version majeure

Mois après mois, Google Chrome poursuit son rythme effréné de sortie de nouvelles versions. Depuis mercredi, c’est sa 11ème mouture stable qui est disponible pour les utilisateurs sous Windows, Mac OS et Linux.

En dehors d’un certain nombre de corrections de bugs en tout genre, Chrome 11 ne contient qu’une seule réelle nouveauté, qui ne sera pas forcément utile à grand monde dans l’absolu : il s’agit de l’implémentation d’une fonction de reconnaissance vocale, reposant sur une propriété HTML 5 pour l’enregistrement audio ainsi que sur les capacités propres à WebKit pour la reconnaissance des paroles.

Le changement le plus notable est en réalité d’ordre esthétique, puisque Google Chrome se dote, avec cette version, d’une icône rénovée. Plus simple, débarrassée de l’effet 3D de la sphère bien connue, celle-ci avait déjà été repérée par les utilisateurs de versions de développement de Chromium et Google Chrome depuis quelques semaines…


Si vous utilisez déjà Google Chrome, cette mise à jour sera installée automatiquement et silencieusement lors de votre prochaine utilisation du navigateur. Sinon, vous pouvez télécharger Google Chrome 11 sur son site officiel

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.