Google annonce la fermeture d’iGoogle et d’autres services

0

Comme c’est régulièrement le cas, Google procède à un nettoyage parmi ses services les moins utiles et les moins utilisés. Pour ce ménage d’été, le géant californien s’apprête à dire adieu à iGoogle

Le service iGoogle permet aux utilisateurs de personnaliser la page d’accueil de leur navigateur avec la recherche Google et différents widgets : flux RSS, météo, etc. Google considère qu’avec l’explosion des apps mobiles modernes, ce service lancé en 2005 est devenu obsolète. Les habitués auront toutefois le temps de trouver des alternatives : iGoogle ne fermera ses portes que le 1er novembre 2013 !

Les autres services dont l’arrêt a été annoncé sont :

- Google Mini : ce service de recherche interne pour entreprises sera clos le 31 juillet 2012, au profit des autres services regroupés sous l’appellation “Google Entreprise Search”.

- Google Talk Chatback : ce simple widget intégrable aux sites web permettait de poser des questions facilement à un compte Google Talk. Google recommande désormais l’utilisation d’un service qu’il a racheté, il y a tout juste un mois : Meebo bar.

- Google Video : le site, dont la fermeture a été initiée il y a quelques années, poursuit sa procédure de migration. Alors que l’envoi de vidéos sur Google Video n’est plus possible depuis mai 2009, Google annonce que la dernière étape (fermeture totale du site) est prévue pour le 20 août 2012. Les utilisateurs peuvent se connecter d’ici là pour migrer leurs vidéos, les télécharger ou les supprimer. En cas d’absence de réaction de leur part, Google migrera automatiquement les vidéos sur YouTube, sur des comptes privés.

- L’application Google Search pour Symbian sera prochainement retirée, Google souhaitant se concentrer sur le déploiement de ses sites web mobiles. Les utilisateurs sont invités à utiliser la page Google.com dans leur navigateur en remplacement.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.