France.fr va changer d’hébergeur

0

Suite à la polémique de plus en plus insistante sur le lancement raté du site officiel de la France, France.fr, ce dernier changera finalement bien d’hébergeur… mais n’ira pas chez OVH pour autant.

Accessible seulement une poignée d’heures le jour de son lancement, le 14 juillet dernier, le site France.fr est toujours incapable d’expliquer les raisons de son indisponibilité prolongée. Si le nombre trop important de visiteurs est avancé de source officielle, l’excuse semble difficile à avaler. On penchera plutôt pour une mauvaise préparation de la part de l’hébergeur, ainsi que sur quelques failles de sécurité découvertes par plusieurs bidouilleurs dès le lancement du site…

De fait, le SIG (Service d’information du gouvernement) a annoncé son intention de changer d’hébergeur pour la reprise, toujours prévue pour la fin août. Jusqu’à présent hébergé par Cyberscope, le site changera de mains pour passer chez Typhon, dont sont notamment clients Bouygues Telecom, Meetic, Netvibes, Rue89, e-TF1 ou encore le Journal du Geek…

Les gracieuses propositions d’aide à l’hébergement, avancées par OVH ou encore Overblog de manière plus ou moins ironique, n’auront donc pas été retenues…

Source : Challenges, ZDnet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.