France.fr se lance sur le web… pour de vrai

2

Après un lancement en grandes pompes le jour de la Fête Nationale, ayant abouti à un échec cuisant, le site officiel de la France, France.fr, fait enfin son retour sur la Toile.

On nous promettait l’arrivée d’un site faisant enfin entrer la France dans l’ère du web 2.0. Finalement, si le résultat, disponible ce jour, est (enfin) fonctionnel, après moultes tractations, remaniements techniques et un changement d’hébergeur, il n’impressionne pas spécialement.

Axé autour de six catégories majeures (Connaître, Visiter, Vivre, Etudier, Travailler et Entreprendre), le site officiel de la France, bien que complet, affiche un design simple, voire minimaliste, et ne semble rien proposer de techniquement insurmontable. Les puristes lui reprocheront même une bannière principale réalisée entièrement en Flash, et ce, alors même que les services publics sur le net doivent faire preuve de plus d’efforts en faveur d’une certaine accessibilité


Finalement, rien de bien inquiétant mais rien qui ressemble non plus à un site dont le budget total dépasse les 1,5 millions d’euros. Difficile de comprendre, dans ces conditions, ce qui a pu provoquer un retard d’un mois entier dans son lancement…

- Accéder au site France.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Trés amusant : "Marianne : La figure de Marianne à travers l'histoire: Ils ont oublié : http://www.marianne2.fr/sarkofrance/171eme-semaine-de-Sarkofrance-comment-Sarkozy-s-est-fait-chiper-son-piege_a161.html :-))

  2. Réagir sur le forum