Catch-up TV : vers une plateforme web commune?

1

Alors que les différents systèmes de catch-up TV sont en plein boom, TF1, M6 et Canal+ réfléchiraient à s’associer pour créer une plateforme commune de télévision de rattrapage sur le net.

Les trois chaînes, qui se tirent volontiers la bourre lorsqu’il s’agit de chiffres d’audience ou de revenus publicitaires, n’en sont pas moins en bons termes au sein de l’Association des Chaînes Privées. Si l’on en croit un article publié par Les Echos, il serait tout à fait envisageable que le trio s’associe pour la création d’une plateforme de télévision de rattrapage gratuite commune.

Les bénéfices de la manœuvre seraient multiples : un site commun permettrait d’optimiser les rentrées d’argent, en augmentant les revenus publicitaires ; la mutualisation permettrait également de démultiplier l’audience des vidéos, en leur faisant gagner en visibilité puisqu’elles deviendraient toutes disponibles au même endroit…

Cette technique permettrait surtout de tenir tête aux grosses plateformes globales de catch-up gratuites qui risquent de débarquer en France d’ici peu. L’ennemi numéro 1, Hulu, dont le succès aux USA ne se dément pas, souhaite s’implanter dans l’Hexagone. Le géant Youtube, toujours en quête de rentabilité, réfléchit également à la création d’une section dédiée à ces contenus officiels et légaux. Face à ces solutions, les trois gros de la télévision française privée préfèrent mettre en place leur propre alternative…

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Il y a un lien explicatif sur comment lire gratuitement Hulu depuis la France (visible dans les premiers liens google en fait) http://www.autoroot.com/2009/06/30/on-a-teste-hulu-abc-nbc-cbs-fox-en-france/ Par contre on y apprend que Hulu met une publicité toute les 10 mn, moins drôle !

  2. Réagir sur le forum