Canal+ ne prolonge pas votre abonnement de 90 jours, c’est une arnaque !

0

Avis aux abonnés Canal+ ! Certains d’entre vous ont certainement reçu un e-mail suspect en provenance du groupe télévisuel. Il s’agit d’une arnaque.

Une campagne de phishing visant des abonnés Canal+ a été diffusée au cours ces derniers jours, comme le montre cette capture d’écran ci-après.

arnaque Canal

Cher client, votre compte Canal+ a expiré !
Mais, dans le cadre de notre programme de fidélité, vous pouvez maintenant le prolonger de 90 jours. Après vous être inscrit, vous devez insérer les détails de votre carte de crédit pour la validation de votre compte. Aucun montant ne sera prélevé.

Pour tenter de piéger leurs futures victimes, les escrocs se faisant passer pour Canal+ indiquent une prolongation gratuite de l’abonnement pendant une durée de 90 jours, au terme de l’expiration du compte client. Afin de bénéficier de cette offre gratuite, les arnaqueurs demandent de cliquer sur un lien et surtout les détails de la carte de paiement.

Bien évidemment, il ne faut surtout pas cliquer sur le bouton en question et communiquer les coordonnées bancaires de la carte bleue. Comme vous l’aurez compris, c’est du phishing (ou escroquerie par e-mail).

Pour information, Canal+ possède déjà les coordonnées bancaires de ses clients. Il est donc inutile de les communiquer encore. Et en cas de doute, il est fortement conseillé de contacter le service client de Canal+ depuis l’espace abonné.

Share.

About Author

Comments are closed.