Amazon sur la voie d’une suspension de ses livraisons en France ?

0

C’est tout du moins ce que laisse entendre la firme de Jeff Bezos, qui a peu apprécié faire l’objet d’une Ordonnance rendue par le Tribunal Judiciaire de Nanterre la semaine passée, lui imposant de ne procéder à la livraison que de certains produits estimés de première nécessités.

Une décision qui a fait l’objet d’un commentaire laconique : « La décision rendue par le Tribunal Judiciaire de Nanterre nous laisse perplexes compte tenu des preuves concrètes qui ont été apportées sur les mesures de sécurité mises en place pour protéger nos employés ».

Un appel est par ailleurs évoqué.

En jeu, des amendes d’environ un million d’euros par jour et par infraction, si la décision ne devait être respectée par le géant du net, qui pour sa défense, allègue être devenu « un service essentiel pour les millions de personnes à travers le pays ».

La suspension de service n’affecte pas les marketplaces.

Selon Numerama, la mesure prise par Amazon en réaction à cette décision, aurait trait à la fermeture de ses entrepôts sur environ une semaine à compter de demain.

Cette décision n’affecte pas les commandes effectuées jusqu’alors, ni celles passées auprès des boutiques affiliés à son marketplace, qui disposent de leurs propres lieux de stockage.

Source Numerama.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.