StopCovid : les images de l’appli mobile !

0

Vous attendiez de savoir à quoi va ressembler l’application StopCovid ? Vous pouvez depuis hier ! Décryptage.

Prévue pour le 2 juin prochain, pile dans une semaine, l’appli mobile se base sur le volontariat de chacun. Elle va être disponible sur iOS et Android.

Si le Parlement vote pour l’application de manière positive, elle sera proposée à compter de mardi prochain. Le gouvernement a de son côté dévoilé les captures d’écran pour montrer à quoi va ressembler StopCovid.

Les caractéristiques de l’appli StopCovid

Le but de l’application est d’être accessible à tous pour faire face « à la lutte contre l’épidémie en limitant les risques de transmission ».

Lorsque vous ouvrez l’appli, un écran d’accueil vous souhaite la bienvenue et un bouton « Je veux participer » vous invite à entrer. Elle respecte donc totalement le consentement de chacun.

Ecran d'accueil application mobile StopCovid

Ensuite, un affichage se présente pour vous expliquer le fonctionnement de StopCovid en 3 étapes :

  1. Activation de l’appli via le Bluetooth. C’est indispensable pour capter les autres téléphones proches de vous.
  2. Savoir si vous avez été proche d’une personne infectée par le virus.
  3. Protéger ses proches et les autres. Si vous êtes positifs au coronavirus, vous pouvez l’indiquer de façon totalement anonyme grâce à un code que vote médecin vous transmet. Ainsi, toutes les personnes croisées qui se servent de StopCovid vont être prévenues.
Fonctionnement application mobile StopCovid

Puis, lorsque vous appuyez sur « Continuer », l’écran vous affiche la liste des gestes barrières à respecter. Il ne vous reste qu’à les (re)lire et confirmer par le bouton « C’est noté ? ».

Explication geste barrières application mobile StopCovid

Les 3 onglets de StopCovid

Pour un usage simple et rapide, l’appli se divise en 3 pôles :

  1. Partager. Vous pouvez informer vos proches (famille, amis) que vous utilisez l’application, ce qui leur donnera peut être envie de la télécharger eux aussi !
  2. Activer votre téléphone. Pour que l’appli reste en activité continue, ne désactivez pas le Bluetooth.
  3. Se déclarer. C’est ici que vous vous rendez si vous êtes détecté(e) positif(ve). Il vous suffit de scanner le code donné par votre médecin et tous les usagers sont avertis.

Les notifications

StopCovid vous propose aussi un système de notifications qui vous prévient lorsque vous avez croisé une personne contaminée. Vous êtes aussi invité à cliquer sur la notification pour savoir comment réagir.

Notification application mobile StopCovid

Source des images : Clubic

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.