Iliad s’engage encore plus aux cotés de l’Ukraine via PLAY sa filiale polonaise

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Depuis le début de la guerre initiée par le régime de Vladimir Poutine à l’encontre de l’Ukraine, le Groupe Iliad a multiplié les initiatives pour venir en aide aux populations civiles touchées par les combats.

Dans un premier temps, les coûts des appels téléphoniques ainsi que les SMS envoyés vers l’Ukraine depuis un abonnement Free ont été sensiblement réduits, entraînant par là même la concurrence qui s’est alignée sur cette baisse tarifaire drastique.

Cherchant à aller un peu plus loin, Iliad s’est donné les moyens de fournir le service de communication, de manière gratuite, mise en relation incluse.

Aujourd’hui, Thomas Reynaud s’est engagé lui-même sur les rails d’une prise de position en faveur des civils particulièrement touchés, en rappelant, au sein d’une tribune publiée sur LinkedIn et relayée sur Twitter, le rôle majeur des télécoms dans ce qui se joue actuellement, mais plus particulièrement celui du Groupe qu’il représente, partie prenante au capital de Play, opérateur polonais acquis dans le courant de l’année 2020, et qui tient une place prépondérante sur le marché local.

Play est un peu plus qu’une filiale d’Iliad et elle le prouve.

Car la Pologne accueille une grande partie de réfugiés en raison de ses frontières communes.

Play, le premier opérateur local s’est donc de suite mis en mouvement pour :

  • mettre en place la gratuité des appels comme de la connexion internet, gratuitement, à tous les ressortissants ukrainiens d’ores et déjà établis en Pologne ou venant d’arriver et dans une situation d’urgence;
  • avoir installé des structures d’accueil avec le soutien de 80 collaborateurs à la frontière ;
  • distribuer pas moins de 800 000 cartes SIM dans ces points d’accueil, pour communiquer gratuitement vers les mobiles ukrainiens, outre 10 Go de data;
  • augmenter la capacité de son réseau pour pouvoir supporter la charge d’appels supplémentaires générée, permettant ainsi à près de 230 000 ukrainiens de communiquer avec leurs proches.

Un geste de solidarité nécessaire et qui permet aux opérateurs de véritablement jouer un rôle majeur dans la crise, bien au delà que celui qui est le leur dans le cadre de la fourniture de service.

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