5G : Bouygues Telecom conclut une nouvelle alliance avec Ericsson

0

Bouygues Telecom vient de signer un nouveau partenariat avec Ericsson dans le cadre du déploiement de la 5G, ce qui devrait à terme lui permettre de proposer des réseaux privés, spécialement conçus pour les entreprises grâce à l’installation d’un coeur de réseau standalone, par définition indépendant de la 4G.

Ce dispositif technique lui confère un caractère particulièrement adapté aux infrastructures industrielles ou portuaires.

Avantage conséquent : la diminution de la latence doublée de l’augmentation du débit mais également une répartition du réseau en fonction des tâches ou des appareils connectés en fonction des besoins de chacun.

La 5G en mal de séduction face aux TPE / PME.

Le partenariat conclu entre Bouygues Telecom et Ericsson arrive à point nommé, quelques semaines après la publication de chiffres alarmants de la part du Gouvernement, qui pointait dans le même temps du doigt le manque d’engouement des entreprises pour cette nouvelle technologie, qui devait pouvoir à terme, redorer le blason de la start up Nation.

Or, c’est sans compter sur les frais de mutation de la flotte mobile disponible au sein des TPE comme le manque de visibilité des avantages de la 5G ce qui posait un certain nombre de questions quant à la pédagogie à adopter pour engager les entreprises dans cette voie comme la mise à leur disposition d’un véritable réseau B2B adapté à leurs besoins.

C’est donc dans cette perspective que Bouygues entend élaborer un véritable réseau mobile virtuel, doublé d’un second, hybride mais également proposer l’edge computing, afin de booster le traitement décentralisé des données et tenir enfin la dragée haute à Orange, qui disposait jusqu’à présent d’un monopole hors pair sur ce segment de marché (70%) loin devant SFR.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire