42 : Nicolas Sadirac partage son expérience dans Apprendre 3.0

0

Le système Niel ne se résume pas qu’à la Freebox ou le mobile à deux euros, mais aussi une vision particulière du monde de l’entreprise doublée d’une philosophie atypique du potentiel humain.

C’est cette philosophie particulière qu’il a entendu associer lors de la fondation de 42, à celle défendue par Nicolas Sadirac, l’ancien Directeur Général à la réputation sulfureuse de l’école désormais confiée à Sophie Vigier et bien connue pour son enseignement atypique comme ses piscines.

Son cheval de bataille : la mise en valeur de la créativité au service de la connaissance.

Lors de la création de 42, Nicolas Sadirac prônait déjà un mode d’apprentissage et d’acquisition des compétences basé sur la théorie du self made man pourtant aux antipodes de sa formation particulièrement pointue au sein d’établissements prestigieux comme UCLA, Stanford, Epita ou bien encore HEC.

Une sorte de valorisation de l’individu qu’il estimait alors corrompu par les modes éducatifs institutionnels actuellement mis en place dès le plus jeune âge.

Une vision de l’enseignement particulière, qui met à mal les clivages du système scolaire actuel et de son positionnement Cerfa, qu’il a entendue partager dans un ouvrage publié par les éditions First qui sera disponible à la pré-commande dès le 19 septembre prochain.  

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum