42 #borntocode, l’école fondée par Xavier Niel, en tête du classement CodinGame 2020

0

Un palmarès issu du classement des résultats de l’ensemble des étudiants comptabilisés sur les 144 principales écoles françaises réputées en matière informatique, pour un totale d’environ 9400 étudiants ayant participé à la compétition organisée par la start-up montpelliéraine, fondée en 2012.

Image

La société, issue de la rencontre de trois anciens étudiants d’Oxford, conçoit en effet des jeux dont la solution se trouve dans des exercices de programmation et organise pour ce faire, des challenges réunissant des communautés de développeurs issues de tous milieux.

A la différence des concours traditionnels, les challenges CodInGame peuvent déboucher pour les participants à un recrutement grâce aux partenariats développés enter la société et quelques grands noms de la technologie comme Parrot ou Nintendo.

Pour le candidat, ce sont le nombre de challenges remportés qui le font monter dans le classement et son école est évaluée en fonction de la moyenne des scores des 10 meilleurs étudiants ayant pris part sur l’année à la succession d’épreuves.

Le résultat a été particulièrement salué par Sophie Viger, Directrice de 42. Il faut dire que 42 surpasse dans ce classement des établissements prestigieux comme Epitech ou bien encore Polytechnique.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.