11 nouveaux campus pour 42 d’ici 2020

0

42, l’école ouverte en 2013 par Xavier Niel, envisage de se développer d’ici 2020 sur 11 nouveaux sites et marque de nouveau son ambition de devenir LE lieu de formation pour développeurs.

Dans la ligne de mire, c’est un objectif total de 20 sites qui est visé avec notamment une large ouverture sur l’Amérique du Sud (Sao Paulo, Rio et Bogota), ou bien en Asie (Erevan, Tokyo, Jakarta, Novossibirsk, Kazan).

Québec, Madrid et Angoulême viennent compléter plus classiquement cette liste pour l’heure non exhaustive.

Une méthode d’enseignement reconnaissable et reconnue

42, nouvellement dirigée par Sophie Viger, c’est avant tout une pédagogie innovante acquise sur 3 années en moyenne pour exécuter le cursus complet, sans pré-requis universitaire.

Au coeur de la valorisation des compétences et du succès de l’école :

  • un recrutement atypique et une période probatoire sur un mois (la fameuse « piscine ») avant de franchir le seuil des 21 niveaux de formation sanctionnant l’intégralité de la formation ;
  • un mode de fonctionnement à coût réduit et simplifiant les formalités de transfert d’un site vers un autre pour les étudiants désireux de se former à l’international, dans des langues et des fuseaux horaires différents. Qualités particulièrement recherchées par les entreprises.

Avec ces nouvelles perspectives de développement à l’international, c’est avant tout l’implantation d’un modèle d’acquisition et de valorisation de compétences qui s’étend pour les développeurs en devenir, dans un secteur d’activité où ces compétences font cruellement défaut.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum