Le dégroupage repart en Bretagne

25

Après une longue période creuse, les prévisions reprennent

Depuis de longs mois, la Bretagne était un peu oubliée coté dégroupage.. Les derniers NRA activés dataient de décembre 2010.

Département Ille et Vilaine : Free vient de remettre un coup de fouet en activant 3 NRA : Chateaugiron ( CGN35), Bourgbarré (BGB35) et Le Rheu Landes d’Apigne (LAP35) et en préparant Tinténiac (TTC35), Bécherel (BCL35), La Richardais (RIC35), Guichen Pont Réan (PRN35) et Irodouër (IRO35).

Département du Morbihan : 2 NRA de 500 lignes sont activés, celui de Muzillac (MZ956) et Calan (PL156). Certains sont en préparation comme La Chapelle-Caro (CHC56), Surzur (SZR56), Grand-Champ (GCP56), Ploemeur Guermeur (GMR56) et La Gacilly (LGA56).

Département du Finistère : 3 NRA sont prévus au dégroupage, Henvic (HVC29), Plouguerneau (PGR29) et Carantec (CRN29).

Département des Côtes d’Armor : voila la plus grosse avancée en terme de prévision de dégroupage, avec pas moins de 20 NRA !
La liste est longue avec Loudéac (LDC22), Rostrenen (ROS22), Plouaret (PRT22), Cavan (CAV22), Penvénan (PVN22), La Roche-Derrien (ROC22), Châtelaudren (CHN22), Lanvollon (LAN22), Trémuson (TON22), Quintin (QIN22), Saint-Julien (JUL22), Plaintel (PEL22), Plédran (PDN22), Matignon (MAT22), Saint-Cast-Le-Guildo (CAT22), Ploubalay (PAY22), Plancoët (PET22), Pleudihen-sur-Rance (PDE22), Plouër-sur-Rance (PER22) et Pleslin-Trigavou (PLN22).

Espérons que tous soient rapidement activés pour le plus grand bonheur des nouveaux dégroupés.

A vos consoles donc pour demander le passage en dégroupage total dès que votre NRA sera activé.

Partager

A propos de l'auteur

Autodidacte, 36 ans
Responsable informatique & statistiques
Passionné de nouvelles technologies et de photos
Rennes, Bretagne

25 commentaires

  1. Haa!!!! CGN35 est dans la place! c'est good ça! Par contre, savez-vous si le fait de faire la demande de dégroupage total fait un envoi automatique de freebox V6? Car moi pour le moment j'ai la v4 et la v5... je vais pouvoir faire un musée de freebox bientôt.

  2. et donc pour avoir la V6 il faut la commander après? Je viens de trouver ça sur free.fr: "Si votre ligne est domiciliée dans une zone non dégroupée, votre demande sera automatiquement prise en compte le jour où votre ligne sera dégroupée. Dans ce dernier cas de figure, votre ligne basculera automatiquement de l'offre Freebox IP/ADSL à l'offre Total Freebox. Ce changement ne sera pas considéré comme une modification/migration de votre abonnement." Du coup, je fais rien et je ferais une demande de V6 après.

  3. Ha, tu sais CGN35 a 6000 lignes et on vient d'être dégroupé. Et pourtant ça fait longtemps qu'on attend ce moment. Faut juste pas désespérer... même si ça semble bien long.

  4. Bonjour ! Rien ne presse, ce n'est pas parce que des tas de lignes sont déclarées que toute la Bretagne va être soudainement dégroupée. Le NRA HIL22 a été déclaré en novembre 2009 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=HIL22) et... ben j'attends toujours :| Bon certes, il y a un faible nombre de lignes, mais quand-même... près de 18 mois qu'on a eu cette fausse joie, et maintenant notre NRA n'apparaît même plus sur la carte de dégroupage de Free !

  5. Réagir sur le forum