RJN85 : Les migrations ont commencé

1

Les premières connexions sur RJN85 (La Roche Jaulnières) viennent d'être détectées par François04. Ce NRA-HD qui a récemment été mis en ligne va permettre aux freenautes concernés d'obtenir un débit plus élevé.

Nous sommes encore loin d'un déploiement massif du dégroupage en Vendée. Mis à part RCH85, et maintenant RJN85, seuls 8 autres NRA accueillent actuellement les équipements d'opérateurs alternatifs (Alice pour RMB85 et Neuf pour les autres). Ils sont tous situés autour de La Roche-sur-Yon.

Source : François04 et Dégroupnews

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Geek. Hacker.

1 commentaire

  1. Pour l'avancement du dégroupage en Vendée, plusieurs espoirs... A) Horizon fin 2008-début 2009: Mise en service de l'électrification des lignes Nantes - La Roche - Les Sables, avec l'installation de la fibre qui ira avec (Il me semble avaoir entendu cela d'un resonsable de projet il y a déjà quelques temps...) devrait ouvrir quelques horizons... Mais ce n'est pas pour tout de suite, et restera limité à la "trajectoire de la dite ligne! Ce qui devrait au mieux toucher Montaigu, L'Herbergement, Belleville-sur-Vie La Mothe-Achard et Les Sables. (Clisson en Loire Atlantique est déjà prévu en dégroupage par Free...) B) Mise en service du coutournement sud de la Roche: Là, faut être optimiste en envisageant l'emploi de la fibre de la A85, puis des fourreaux de la voie rapide vers les Sables (Optimiste, car les fourreaux de la voie rapide vers les Sables...) Cela réduirait dans cette hypothèse les NRAs "possibles" à La Mothe et Les Sables...

  2. Réagir sur le forum