Chantonnay et Saint-Fulgent dégroupés

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Le travail, c’est la santé

Alors que nous pensions la journée des techniciens vendéens de Free terminée après la déclaration de deux nouveaux centraux téléphoniques, il semble qu’ils aient profité de la fin d’après-midi pour avancer un peu dans leur travail.

C’est donc avec plaisir que nous constatons ce soir la déclaration puis l’activation des centraux de Chantonnay et de Saint-Fulgent.


Le central (ou NRA) de Chantonnay, poétiquement nommé CHY85, dessert environ 4 500 lignes téléphoniques. Free avait annoncé souhaiter le dégrouper en février 2009. Il couvre partiellement les communes de :

- Chantonnay,

- Bazoges-en-Pareds,

- la Reorthe,

- Saint-Germain-de-Princay,

- Saint-Vincent-Sterlanges, et

- Sainte-Cécile.

Celui de Saint-Fulgent, SFG85, était planifié pour un dégroupage par Free depuis février dernier. Il se contente plus modestement de desservir 2 500 lignes téléphoniques. Ces dernières sont réparties sur :

- Saint-Fulgent,

- Chauché,

- Chavagnes-en-Paillers,

- Mesnard-la-Barotière,

- la Rabatelière,

- Saint-André-Goule-d’Oie, et

- Vendrennes.

L’étude de la carte du réseau de fibre optique de France-Telecom que nous avons publiée en début de mois montre que ces deux activations n’amèneront pas directement de nouveaux dégroupages. Chantonnay ouvre cependant la voie vers une collection de petits NRA non prévus au dégroupage pour le moment. Le plus gros d’entre eux, CHT85, situé à la Châtaigneraie, a tout de même une capacité de 2 500 lignes téléphoniques. Il était cependant déjà atteignable via Fontenay-le-Comte. Tous les autres font moins de 1 000 lignes.

Comme toujours, n’oubliez pas de demander le dégroupage total si vous le souhaitez, via votre interface de gestion.

Source : Stats-Dégroupage

Illustration : Chantonnay – Hôtel de ville par MOSSOT

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Geek. Hacker.

7 commentaires

  1. chris85110 a écrit :
    CHY85 (Chantonnay)
    Alors ta ligne sera bientôt dégroupée. :)
    peut être y a t'il un délai entre la déclaration et l'activation chez les abonnés !
    Entre l'activation du central et le dégroupage effectif de toutes les lignes, il y a quelques semaines de délai. Free doit vérifier que tout est bien OK. Ensuite, ils passent des commandes de câblage à FT pour migrer tous les abonnés. Et FT et ses sous-traitants font les opérations nécessaires... A+ Xavier

  2. Ca bouge sur ma console, je suis a l'étape 3 C'est comme si je devenais un nouvel abonné L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge. * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 novembre 2003. * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom. * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 28/01/2010 par Colissimo n° 8V87932201262 * Etape 6 - Votre connexion est activée.

  3. Bonsoir, C'est que la commande de câblage a été envoyée pour ta ligne. :) Tu dois être en étape 4 si je ne dis pas de bêtises. Une fois que FT aura envoyé son message confirmant la fin des opérations à Free, tu retrouveras ton interface de gestion habituelle. Il n'y a évidemment pas d'envoi de nouvelle Freebox, cette ligne n'est là que pour les nouveaux abonnés. A+ Xavier

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