Perturbations IP/ADSL dans le 16/17/79

26

 

Il semble que de nombreux Freenautes non-dégroupés de Charente / Charente-Maritime / Deux-Sèvres soient impactés par la fameux syndrome du PPP de la Freebox.

D’après des informations données sur les newsgroups, il semblerait que cet incident soit dû à une panne sur le BAS de France Télécom.

Une intervention est planifiée par l’opérateur historique sur cet équipement cette nuit, ainsi que la nuit prochaine.

En attendant, il est bien entendu possible de se servir de la connexion de secours gratuite mise à disposition par Free !

Mise à jour – 20h20 : le BAS est maintenant déclaré en dérangement par France Télécom, qui prévoit un retour à la normale à partir de 20h…

Mise à jour – 23h0 : la situation revient effectivement à la normale, avec même un upload boosté pour certains 😉
Simple coïncidence ?

Partager

A propos de l'auteur

26 commentaires

  1. Voilà une news qui me rassure même si j'aurais préférer m'en passer. Au moins je sais pourquoi depuis ce matin j'ai les PPP. J'ai de grosse transpirée à chaque fois que ma freebox n'affiche plus l'heure; c'est vrai quoi, à force de naviguer sur les forums dédiés à freebox, on deviens parano. On se dit : Oh non c'est mon tour à galérer avec mon FAI, trop la poisse ! Mais bon l'essentiel est que nous retrouvions tous notre connexion d'ici ce WE. J'espère qu'une nuit d'intervention suffira...

  2. Dans le 70 aussi J'ai appelé Telecom qui m'a informé que toute la franche comté (25 39 70 et 90) etait impacté par la panne des serveurs BAS depuis le 6/09 a 17 heures Rétabli pour ma part ce matin.

  3. Même gros blème de BAS au mois d'Août dans le sud Vendée , tous les abonnés Wanadoo ont été victime de ça pendant 4 à 5 jours a ce moment là ! Bon courage ! Perso chuis toujours avec ma connexion de daube le soir depuis 2 semaines donc je compatis !

  4. 20 bornes de Poitiers .... 56k depuis ce matin .... j'ai déjà eu plusieurs décos de 2 heures depuis 10 jours, mais là, c'est un peu plus long. Merci FT.

  5. Réagir sur le forum