Maintenance sur la liaison Poitiers – Bordeaux

2

 

Il y a quelques mois de cela, la fibre optique reliant Poitiers à Bordeaux avait été endommagée par travaux de voirie.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la société en charge de la maintenance de cette liaison va procéder à sa réparation définitive, entraînant par la même occasion sa mise hors-service.

Pas d’inquiètude pour les abonnés Poitevins : cette opération ne devrait avoir aucun incidence. En effet, tout le trafic à destination de la capitale Poitevine sera re-routé via Tours et Orléans !

Il devrait en être a peu près de même pour les autres Freenautes du Sud-Ouest (Bordeaux, Bayonne, Pau et Agen) empruntant habituellement cette fibre : ils seront sûrement redirigés via Toulouse, Montpellier, Marseille et Lyon (cf carte du réseau en province). Dans ce cas, attention aux temps de latence !

Et, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, voici l’annonce présente sur la page Etat du réseau !

19 janvier 2006 de 00h00 à 06h00 Opération planifiée sur Poitiers Blanzay

Dans le cadre de la réparation de la liaison Poitiers Bordeaux, notre fournisseur effectura une maintenance entraînant la coupure de celle-ci durant la plage horaire indiquée, ceci sera sans impact, le trafic de Poitiers étant sécurisé par Tours.

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Ce soir depuis 19h jusqu'a maintenant (22h40) la liaison Free été en panne, la connexion de secour fonctionnait, merci mon V90 !!! Pourquoi cette panne ? Bruno

  2. Réagir sur le forum