Iris64: le réseau et le dégroupage avancent

7

 

Le site Ariase, nous informe d’une très importante avancée du réseau et du dégroupage dans les Pyrénées-Atlantiques via le réseau Iris64.

La carte du réseau donne une idée très précise du nombre de NRA dégroupés dans l’ensemble du département.

A noter toutefois que Free n’utilise à ce jour pas ce réseau, mais son propre réseau dont le dégroupage est présent sur les régions de Pau et de Bayonne.

Partager

A propos de l'auteur

7 commentaires

  1. Et oui dommage... :( Sinon Neuf Telecom est dégroupé depuis peu sur mon NRA, HEN64 grace au réseau Iris64. Et ils n'ont pas perdu de temps... Mais celà est tout a fait logique : http://www.iris64.com/Zoom_sur/Actionnaires.html
    L’actionnaire majoritaire de la société Iris 64 est LDCollectivités, constructeur et promoteur d’infrastructures pour les opérateurs. Créée en 1998 par le Groupe Louis-Dreyfus et bénéficiant de l’appui de grands investisseurs, LDCollectivités a développé ses activités à un rythme soutenu, autour de la construction d’infrastructures, et a acquis un positionnement solide sur le marché des infrastructures en proposant aux opérateurs une offre de réseau qui leur permet de s’affranchir de la construction de leurs propres infrastructures, toujours plus coûteuse et plus longue. L’expérience de LDCollectivités dans la négociation de droits de passage et son savoir-faire dans la construction d’infrastructures de qualité lui permettent de livrer, dans les meilleurs délais, les réseaux dont ses clients ont besoin. En tant que filiale, Iris 64 bénéficie de cette expertise pour le déploiement de son réseau de fibres optiques.
    Mais personnellement je reste chez Free en non dégroupé, espérant un accord entre Free et Iris64 pour un dégroupage en masse sur ce réseau des Pyrénées Atlantiques, comme ce qu'il se passe en ce moment avec le9.

  2. Comment ça Free utilise son "propre réseau" ???? Leur métier c'est pas de poser de la fibre ! Il a bien été construit par quelqu'un ce réseau !

  3. MkEx64 a écrit :
    Mais personnellement je reste chez Free en non dégroupé, espérant un accord entre Free et Iris64 pour un dégroupage en masse sur ce réseau des Pyrénées Atlantiques, comme ce qu'il se passe en ce moment avec le9.
    oui ben moi aussi pour l'instant.... et ma patiente ne sera pas illimité surtout qu'aujourd'hui les principaux atouts de free ne sont plus vrailment des atouts pour les NG qu'on se le dise ... mais free n'a peut etre(meme surement) pas besoin du pays basque pour vivre ... car coté rentabilité elle n'est peut etre pas au rendez vous

  4. Arnaud78 a écrit :
    Comment ça Free utilise son "propre réseau" ???? Leur métier c'est pas de poser de la fibre ! Il a bien été construit par quelqu'un ce réseau !
    Pour le savoir il suffit de se rendre sur le site de Iris64 .... ... et de se rendre compte que ce n'est pas Iliad/Free qui en est à l'origine ou même partenaire.

  5. Je dirais simplement quil s'agit de gros sous ! Une négociation ete en cours d'apres ce que j'avais lut trainer quelque part mais bon, si on fait pression sur le conseil departemental pour "aide" la concurence à s'imposer plus facillement et éviter ce monopole de dégroupage que à neuf sur le reseau IRIS celà ne serais pas une solution ? Staff freenews .. à Méditer (et aduf aussi ! lol !) Pour info Free ne déploye plus aucun DSLAM si les NRA ne sont pas fibré ... donc bon ! W&S

  6. Arnaud78 a écrit :
    Comment ça Free utilise son "propre réseau" ???? Leur métier c'est pas de poser de la fibre ! Il a bien été construit par quelqu'un ce réseau !
    Attention, problème de vocabulaire... Free possède effectivement son propre réseau, mais pas au sens où tu l'entend! Free possède ses propres équipements actifs (routeurs, switches, DSLAM), et loue ou achète le droit d'utiliser de la fibre d'un ou plusieurs opérateurs fibreurs sur le département (LDCOM surtout). On dit que Free possède son propre réseau: c'est son architecture, c'est un réseau entièrement dédié. Mais pourtant, les câbles optiques et foureaux ne lui appartiennent pas. Un opérateur ne possédant pas de réseau pourrait quand même proposer de l'ADSL dégroupé dans le 64: dans ce cas, IRIS64 possède les DSLAMs sur lesquels se raccordent les abonnés, ainsi que tout le réseau pour collecter le trafic. L'opérateur (ou FAI) client ne fait qu'acheter cet ensemble de prestations. C'est exactement comme IPADSL de FT qui est vendu aux opérateurs et aux FAI. Leon.

  7. Réagir sur le forum