Bordeaux : dégroupage d’Ambarès et Carbon-Blanc

12

 

Deux nouveaux NRA bordelais ont fait leur apparition dans les serveurs DNS de Free : Ambarès (AMB33) et Carbon-Blanc (CBL33).

Les communes concernées sont donc Ambarès, Bassens, Carbon Blanc, Lagrave, Saint Loubes, Saint Vincent de Paul, Sainte Eulalie et Yvrac. Rappelons toutefois que toutes ces communes ne sont pas nécessairement couvertes que par ces 2 répartiteurs, certaines lignes peuvent donc dépendre d’un ou plusieurs autres NRA.

Les freenautes raccordés sur AMB33 et CBL33 seront donc probablement dégroupés dans les prochaines semaines, la prochaine étape étant l’activation des DSLAM, on peut raisonablement imaginer que le dégroupage soit effectif avant la fin de l’année si tout se passe bien ;).

Quand on vous dit que les cartes prévisionnelles peuvent pêcher par excès d’optimisme mais aussi de pessimisme : Carbon-Blanc n’était même pas planifié et Ambarès l’est pour le premier semestre 2007 …

Partager

A propos de l'auteur

12 commentaires

  1. Pauvres cartes prévisionnelles qui se pêchent . . . ça fait un peu poisson qui se mord la queue . . . L'auto-cannibalisme étant un péché, il vaudrait mieux qu'elles pèchent par excès . . .;)

  2. ciboulettecat a écrit :
    Pauvres cartes prévisionnelles qui se pêchent . . . ça fait un peu poisson qui se mord la queue . . . L'auto-cannibalisme étant un péché, il vaudrait mieux qu'elles pèchent par excès . . .;)
    oops, ça m'apprendra à ne relire que 518 fois ^^ corrigé ;)

  3. segfault a écrit :
    Pauvres cartes prévisionnelles qui se pêchent . . . ça fait un peu poisson qui se mord la queue . . . L'auto-cannibalisme étant un péché, il vaudrait mieux qu'elles pèchent par excès . . .;)
    oops, ça m'apprendra à ne relire que 518 fois ^^ corrigé ;)
    euuuhh encore l'accent à modifier de ê en é . . . . même à La Rochelle, tu peux abandonner ton épuisette à crevettes . . . merci :)

  4. Surfeurdu33 a écrit :
    Comment faîtes-vous pour savoir que de nouveaux NRA vont être dégroupés ?
    une moulinette qui va bien ;)
    Surfeurdu33 a écrit :
    Vous parlez des serveurs DNS de Free ?
    oui, la moulinette travaille là dessus (tous les DSLAM ont une entrée DNS)
    Surfeurdu33 a écrit :
    On y à accès directement à cette information nous aussi ?
    la moulinette : non pas que je sache, les serveurs DNS : oui mais pas directement pour avoir "les prochains NRA dégroupés" ;)

  5. jeanmichel99 a écrit :
    Et BFT33 qui était prévu le 1er semestre 2006 est passé au 1er semestre 2007 :'(
    Oui, ca devient vraiment penible ces reports... Alors vu les problemes qu'il y a actuellement ca donne envie de partie chez le neuf qui lui a eu la bonne idée de degrouper Blanquefort... Alors est ce que free ne degroupe pas BFT33 parceque neuf est deja la, la question reste entiere. Moi j'ai envie d'attendre ecore un peu pour voir mais je comprends pas qu'on degroup un NRA pommé :p alors que BFT33 attend avec impatience :)

  6. akhinou a écrit :
    Alors est ce que free ne degroupe pas BFT33 parceque neuf est deja la, la question reste entiere. Moi j'ai envie d'attendre ecore un peu pour voir mais je comprends pas qu'on degroup un NRA pommé :p alors que BFT33 attend avec impatience :)
    Peut être qu'il est plus simple de dégrouper Ambarès et Carbon Blanc que Blanquefort ...

  7. Ambarès était prévu pour le 1er semestre 2006 (ensuite c'était 2eme semestre 2006 et maintenant 1er semestre 2007), c'est trop facile de modifier la date prévisionelle et ensuite dire qu'on est en avance ;-)

  8. Réagir sur le forum