La TNT est arrivée en Alsace

0

L'arrivée de la TNT française était prévue pour le 31 octobre en Alsace.

C'est chose faites. Les émetteurs de Mulhouse Belvédère pour le Haut-Rhin et celui de Nordheim pour le Bas-Rhin émettent à présent les chaînes de la TNT.

Une phase de tests avait commencé à rendre visible les chaînes de la TNT depuis la mi-octobre. Pour les personnes possedant déjà un décodeur TNT, les chaines apparaissaient en cours de journée et disparaissaient en soirée. Les 18 chaînes gratuites n'étaient jamais visibles simultanément et seuls quelques canaux se dévoilaient.

Il aura fallu une réaffectation des fréquences analogiques et passer des accords avec l'Allemagne et la Suisse. Malgré tout les ré-émetteurs présents un peu partout sur le territoire Alsacien ne renvoient pas encore de signal numérique, il faudra attendre juillet 2008 pour que les choses bougent dans ce sens.

Et pour plus de précisions sur la TNT en Alsace consultez AlsaNews.fr – L'actualité des nouvelles technologies en Alsace.

Une rubrique nommée Télévision-TNT reprend toutes l'actualité liée à l'arrivée de la TNT française et vous pouvez y trouver également des dossiers sur la TNT allemande et Suisse. Les témoignages sont nombreux dans la zone de commentaires de chaque article. 

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.