Déploiement du Wimax dans le Bas-Rhin et la Meuse

4

Altitude Telecom aurait remporté la délégation de service public pour le déploiement du Wimax dans le Bas-Rhin.

 

Dans sa lettre d'information « e-tic » N°36 de janvier 2008, Altitude Telecom titre « Altitude Infrastructure à la conquête de l'Est » et avance que :

La filiale du groupe Altitude vient de remporter deux nouvelles Délégations de Services Publics : le Bas Rhin et la Meuse.

Dans le Bas-Rhin, c'est un réseau WiMAX de 70 stations de base, qui sera déployé. Il permettra de couvrir 90% du département et de proposer des solutions Haut Débit aux entreprises et aux particuliers. Ce sont, ainsi, environ un million d'habitants qui seront susceptibles d'accéder à Internet haut débit, grâce au réseau construit par Altitude.

Quant au réseau du département de la Meuse, il sera aménagé grâce à plusieurs technologies : un réseau de fibre optique de 100 kms traversant les principales villes du département, auquel s'ajouteront 70 stations de base WiMAX (dont 10 bornes AnyMAX). Avec ces deux nouveaux départements, Altitude Infrastructure confirme son fort engagement dans l'aménagement numérique du territoire.

De nombreux départements ont d'ores et déjà accordé leur confiance, parmi lesquels : la Vendée, l'Eure, l'Orne, le Jura, l'Aveyron, le Grand Rodez, L' Ariège, La Seine et Marne.

Voilà une nouvelle qui demande confirmation.

Atitude Telecom possèdant déjà une licence Wimax pour le Bas-Rhin, comment la société va t-elle gérer celle ci ? Affaire à suivre.

Source AlsaNews.fr

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

4 commentaires

  1. c'est sûr car le wifi tu peux oublier, j'ai navigué 3 mois en 2007 de strasbourg à béziers et retour par paris, nancy, 3 fois j'ai trouvé une connexion wifi exploitable. Faut pas trop être nomade en france.

  2. rataka a écrit :
    c'est sûr car le wifi tu peux oublier, j'ai navigué 3 mois en 2007 de strasbourg à béziers et retour par paris, nancy, 3 fois j'ai trouvé une connexion wifi exploitable. Faut pas trop être nomade en france.
    Pour certains décideurs franchouillards, si le nomadisme Wifi est OK entre La Défense et la Bourse, c'est tout bon!... Ailleurs, il n'y a que le néant! :lol: :lol: :lol:

  3. Réagir sur le forum