Privés de télé

1

Encore hier, l’ensemble des habitants de Longeville lès St Avold en Moselle ne pouvaient pas bénéficier de l’ADSL. Trop éloignés du central téléphonique, les abonnés n’étaient pas éligibles aux offres ADSL. A présent ils peuvent tous surfer à haut débit.

Mais cette situation ne convient à quelques personnes. En effet, l’association ALMEC qui réclamait une solution NRA ZO depuis quelques années à la place d’un projet de modernisation du réseau câblé n’est pas satisfaite. Pour elle, le triple-play devrait être disponible puisque la fibre optique est connectée sur les deux nouveaux noeuds de raccordement.

Orange apporte des explications… Le portail Lorraine Numérique est allé poser quelques questions à Hervé Croizier, directeur des relations avec les collectivités locales pour Orange en Moselle.

A lire en cliquant ici.

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Bonsoir ,
    Il s'agit de Longeville les ST Avold et non Longeville les Metz.
    Comme écrit dans l'article de Lorraine Numérique il serait grand temps que les autres FAI ( FREE,SFR, ...) se dépechent de venir occuper le terrain sur les 2 NRA-ZO mis en place sinon il vont l'apprendre à leurs dépens . En effet , Orange ayant mis en place et réalisé le projet le District Urbain de Faulquemont (DUF) a oublié de prévenir en temps et en heure les autres FAI afin qu'il viennent installer leur DSLAM.  Les Longevillois s'abonnent en nombre chez Orange vu la non disponibilité des offres des FAI alternatifs .....
    Alors Messieurs , dépêchez vous sinon à Longeville les St Avold toutes les lignes Internet vont être de couleur ORANGE !. De plus vous êtes injoignables au téléphone ...
    C.MATEJICEK
    Président de L'A.L.M.E.C

  2. Réagir sur le forum