Woerth et Niederbronn-les-Bains sont enfin déclarés

6

Les DSLAM sont enfin connectés sur le réseau de Free et le dégroupage de Woerth et Niederbronn-les-Bain situées dans le Bas-Rhin devrait enfin pouvoir commencer pour les abonnés après trois mois d’attente.

Niederbronn-les-Bains et Woerth étaient déclarés dans les DNS de Free depuis le 27 juin 2008.
Déclaré dans les DNS signifie qu’une adresse IP était réservée au matériel (DSLAM) qui devait être installé dans le central téléphonique pour permettre le dégroupage.
Le dégroupage se fait en plusieurs étapes : détection, dans ce cas présent, par serge31, déclaration, puis enfin connexion des premiers abonnés.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

6 commentaires

  1. Ils avaient prévisionnés combien de dégroupages cette année ? 2200 ? plus que 2150 non ? Pour mon patelin, le dégroupage etait prévu avant que j'arrive, en avril 2006 .. alors quelques jours de plus... Pis bon, même si neuf est moins compétitif, ils ont le dégroupage, eux. Je vais organiser une quête pour le NRA de pfa67

  2. Bonjour, il s'est glissé une erreur dans votre texte concernant ces deux DSLAM ! Il fallait écrire: Après deux ans d'attente et non trois mois car ce dégroupage a été annoncé pour le deuxième semestre 2006 à l'origine ! Comme d'autres l'on précisé: NRA "déclarer/activé" ne veux pas dire "Abonnés connectés".........

  3. Bonsoir ! je viens de voir que le NRA et le DSLAM de Niederbronn sont en attente d'utilisateurs (sur le site de serge31.free.fr), qu'est ce que ca veut dire exactement ? Y'a t'il un délai d'attente ? J'ai beau faire un hard-reboot de ma V4, mais malheureusement les PPP apparaissent encore. Merci pour vos commentaires.

  4. Réagir sur le forum