Mise à jour de la carte de dégroupage de Rosheim (67)

1

 
Une mise à jour des cartes de dégroupage a eu lieu sur le site de Free.

Cette mise à jour concerne la carte de Molsheim qui prend en compte le NRA de Rosheim.

Dans un article précédent il avait été noté que la carte affichait un NRA pour Bischoffsheim alors que cette commune est couverte par le NRA de Rosheim. Mais passons sur ce détail.

La mise à jour a fait disparaître la commune de Rosenwiller, qui était jusqu’à présent prévue au dégroupage, et une partie de Rosheim et de Bischoffsheim.
Une synthèse des zones de couverture s’impose pour comprendre que dans cette mise à jour il y a du vrai et du faux, à moins de ne pas avoir tous les éléments en main pour affirmer ce qui suit :

Faux :

Le NRA de Rosheim couvre exclusivement Rosenwiller.
Comment Rosenwiller pourrait ne plus être proposée au dégroupage alors que les lignes les plus éloignées du village ne sont même pas à 3000 mètres ?
Par contre Griesheim, dont les lignes sont plus éloignées, est toujours considérée comme dégroupable. Free n'a jamais tenu compte de l'éloignement des lignes et considérait toujours sur ces cartes les bans communaux. Donc, la disparition de Rosenwiller parait étrange.

Vrai :

Qu'une partie de Rosheim disparaisse paraît normal puisque le village est en partie couvert par les NRA de Mollkirch et Grendelbruch. Mais s'agissant du village de Rosheim, il est totalement couvert par le NRA.

Bischoffsheim est couverte en partie par le NRA de Krautergersheim mais, la partie qui se trouve privée de dégroupage n’est pas du coté Krauthergersheim mais Obernai.

Alors s'agit il d'une mise à jour fantaisiste supplémentaire ou bien y aurait il un NRA HD prévu à Bischoffsheim ?
Ce serait étonnant car le NRA de Rosheim dispose depuis peu de l'offre TV Orange et est situé au coeur du village. Une mise à jour de la carte doit forcément signifier que Free dispose d'une information dont on ne connait pas la teneur mais j'ai beau cherché rien ne peut m'empêcher de dire qu'il y a des erreurs.

Lire également l'article sur les mises à jour fantaisiste

Et les cartes de dégroupage de Free pour l'Alsace

 

La carte avant : 

 Et après :

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

1 commentaire

  1. Mises à jour discrète dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin ! Peut-être ne l'avez-vous pas remarqué, mais maintenant il y a le message "Dégroupage prévu 2ème semestre 2007" ! :mad: Bravo Free ! :( On continue de nous balader depuis presque deux ans maintenant. C'est n'importe quoi !

  2. Réagir sur le forum