Dégroupage de Scharrachbergheim dans le Bas-Rhin

1

Qui ne connaît pas Scharrachbergheim pour avoir gravi la colline du Scharrach ? Bon admettons, il faut être du coin pour connaître ce petit village possédant un central téléphonique avec 1000 abonnés.
1000 abonnés qui pourront éventuellement choisir le dégroupage total que propose à présent Free.

Quelques jours auparavant les NRAs de Thanvillé et Villé, deux communes Bas-Rhinoises proches de Sélestat, ont également été détectés sur le réseau.

En plus de Scharrachbergheim le central téléphonique couvre les communes de Dahlenheim, Irmstett et vraiment très partiellement Ergersheim.

Retrouvez le dernier article où le dégroupage de cette commune était envisagé :
« 47 nouveaux NRA à dégrouper en Alsace »

A présent il existe un outil conçu par Val1984 du Journal du Freenaute qui permet de suivre plus facilement les dégroupages à venir :

http://www.stats-degroupage.fr/free+67

Et pour les curieux qui désirent savoir à quoi ressemble le NRA de Scharrachbergheim…la localisation n’est pas autorisée mais personne ne s’opposera à cette photo :

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

1 commentaire

  1. C'est bien beau tout ça de la part de Free de faire avancer le dégroupage en alasace, mais quand est-il des 9 NRA dégroupés en attente d'utilisateurs ? Par exemple : Niederbronn les Bains (qui m'intéresse particulièrement) à commencé les hostilités il y a 29 jours : cf serge31 : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=67 Autrement, c'est bien continue de nous informé sur notre belle région :)

  2. Réagir sur le forum