47 nouveaux NRA à dégrouper en Alsace

14

La conférence de presse organisée par Orange le jeudi 21 février a montré les communes qui seront raccordés pour la TV. A partir de cette liste, et en recoupant avec d'autres sources, on voit apparaitre 47 centraux téléphoniques en attente de dégroupage en Alsace.

 

 En Alsace ce sont 105 NRA qui sont raccordés à la TV par Orange. Orange rappelait que 397 000 foyers alsaciens y ont accès, soit 65 % des lignes téléphoniques grand public.

Au 1er semestre 2008, 31 NRA supplémentaires vont être raccordés à la TV par Orange, soit plus de 37 000 foyers. Fin 2008, plus de 74 % des lignes téléphoniques alsaciennes auront accès à la TV par Orange.

Le seul moyen de connaitre les futures communes qui seront dégroupées est de vérifier si l'offre TV par Orange est disponible. Si cette offre est disponible et que le central n'est pas dégroupé par un opérateur tiers alors il le sera prochainement. Orange ne peut proposer cette offre que si au moins un opérateur a demandé le dégroupage du central.

De ce fait en recoupant la liste (incomplète) d'Orange avec les prévisions de Haut-Rhin Telecom et les NRAs déjà raccordés à l'offre TV mais non dégroupés nous avons la liste complète suivante :

Dans le Bas-Rhin :
BEINHEIM ZA – BETSCHDORF – BOOFZHEIM – BOUXWILLER – DUTTLENHEIM – EPFIG – FURCHHAUSEN – GRIES – HILSENHEIM – MODERN – MOMMENHEIM – NIEDERHASLACH – ROESCHWOOG – ROTHBACH – SCHWEIGHOUSE SUR MODER – SCHARRACHBERGHEIM – VILLE – WESTHOFFEN – WINGERSHEIM

Dans le Haut-Rhin :
AUBURE – BALSCHWILLER – BEBLENHEIM – BOLLWILLER – BARTENHEIM – BLOTZHEIM – BURNHAUPT LE HAUT – BANTZENHEIM – DANNEMARIE – ENSISHEIM – HIRSINGUE – HEIMSBRUNN – KEMBS – LAPOUTROIE – LANDSER – LAUTENBACH – MUNTZENHEIM – OBERHERGHEIM – ORBEY – RUELISHEIM – SAINTE-CROIX-EN-PLAINE – SIERENTZ – SOULTZMATT – TAGSDORF – WALBACH – WESSERLING – WALDIGHOFFEN – WITTELSHEIM

19 dans le bas-Rhin et 28 dans le Haut-Rhin. Soit 47 NRAs qui ne sont pas dégroupés mais le seront prochainement.

 Source Alsanews – L'actualité numérique en Alsace

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

14 commentaires

  1. Clair que plus on avance, plus les termes d'aménagement du territoire et concurrence apparaissent totalement antinomiques! Et, de l'autre côté de la ligne bleue des Vosges, au contact direct de cette belle région qu'est l'Alsace, 2 départements en font l'expérience... Le 88 et le 70 (si si, le 70 est voisin de l'Alsace... Un contact infinitésimal certes, mais un point de contact!) Ah! Si seulement il pouvait y avoir des phénomènes "d'osmose capillaire"... :) Bon week-end à tous!

  2. Thales67 a écrit :
    et VEN67 ?????????????????????????? je deviens dingue ! marre de l'erreur 10 en v3 ! on a même pas encore reçu la v4 !!
    Ce sont les NRAs non dégroupés. Pour les NRAs déjà dégroupés il n'y a aucun moyen de connaitre un éventuel dégroupage et encore moins avec les prévisions à Free.

  3. Bonjour, Bravo le NRA de Bartenheim ( BRT68 Haut Rhin ) est prévu lui aussi. Mais j'ose me poser cette question = que va nous apporter ce dégroupage dans les conditions actuelles de distribution ? à savoir: - une paire de cuivre de 4000 m à 6000 m - un affaiblissement de 40 à 60 % - un débit actuel de 512 Kbs si ( il fait beau mais même si il pleut ) - si tout va bien. :( Donc on attend de voir, n'est-il pas... ? A+;) Gt

  4. Matnux a écrit :
    et SCH67 (Schweighouse sur Moder) 1er semestre 2007 qu'ils disaient ... LOOOOOOOL ^^ bon depuis le temps qu'on attend ... qui vivra verra !
    D'ailleurs je le cherche toujours le NRA de SCH67 et viva la console de Free : Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007 :D

  5. faut pas confondre ouverture au dégroupage et dégroupage par free................................ voilà tout est dit, faut savoir que c'est le Neuf qui mène la danse et qui dégroupe en même temps qu'orange-wanadoo-france téécom. Free se réveille bien après

  6. Toujours sympa pour certain mais il est vrai que la console avec Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007 c'est bof surtout en février 2008...

  7. rataka, ça dépend vraiment des départements, dans les Yvelines par ex, Free est largement en avance... et puis Orange-wanadoo-france télécom ne dégroupe pas ;) Sinon sur le fait qu'Orange ne peut proposer la TV que si le NRA va bientôt être dégroupé, c'est faux. Le seul lien, c'est que si Orange propose la TV, c'est qu'ils ont amené de la fibre optique, qui sera proposé quelque temps après en location aux autres opérateurs.

  8. Réagir sur le forum