Le service de streaming en live et de VAD déployé par Amazon, a été victime la semaine passée d’un piratage massif, aux conséquences lourdes en matière de données sensibles puisqu’un certain nombre d’entre elles ont été purement et simplement hackées grâce à un changement de configuration d’un serveur ayant permis l’accès à des tiers inconnus.
Le tir a depuis lors été rectifié par les équipes dédiées de la plateforme, qui a recouvré depuis, son plus haut niveau de sécurité, sans toutefois véritablement communiquer sur le devenir des données captées et assure que les mots de passe affectés aux comptes de ses abonnés auraient été tout de même préservés.
Un nombre réduit d’utilisateur impacté ?
« Nous sommes également sûrs que les systèmes qui enregistrent les données de login de Twitch, qui sont protégés par du bcrypt, n’ont pas été atteints, ni même les numéros entiers de cartes de crédit ou de coordonnées bancaires » communique la plateforme sans toutefois se révéler véritablement très rassurante, indiquant que seules des données liées au code source de son service ou bien aux finances des streameurs les plus importants seraient affectées, réduisant ainsi le nombre de comptes impactés à une proportion infinitésimale.
Un pis -aller pour Twitch, qui de son côté s’est engagé à mettre au point un système de protection plus fiable, de manière à limiter dans l’avenir, ce genre d’incidents.
La plateforme a de son côté limité également sa communication en contactant directement les propriétaires des comptes impactés.