Sur Dealabs, les internautes n’ont pas été convaincus par le nouveau forfait Free Mobile à 8,99 €/mois pendant 1 an.
Lancée en juillet, cette nouvelle offre, qui était attendue, permet de bénéficier d’un forfait avec appels, SMS, MMS illimités et 50 Go de données Internet en 4G, le tout pour 8,99 €/mois pendant 1 an. Passé ce délai, il se transforme en forfait Free classique à 19,99 € et intègre donc 100 Go et le roaming inclus depuis plus de 50 destinations internationales. Si l’abonné dispose également d’un abonnement Freebox rattaché à son compte, il bénéficie alors des avantages habituels : forfait à 15,99 € au lieu de 19,99 €/mois, et data illimitée.
Initialement présentée comme une « série limitée », cette offre fait en réalité l’objet de prolongations ad vitam æternam depuis son lancement. Tout comme pour les nouvelles offres Freebox lancées dès le mois de mai, Free joue sur un effet d’aubaine avec une date limite, affichée en rouge sur la page d’abonnement, afin de convaincre les éventuels indécis de s’abonner au plus vite…
Sur Dealabs, le free-ze est de mise
Dealabs, véritable site de référence recensant les différentes promos, a bien sûr catalogué cette offre dès son lancement. Mais, contrairement à toutes les promos de Free jusque là, celle-ci ne s’est pas attiré les faveurs du public.
L’outil de vote intégré au site, sorte de baromètre « chaud-froid » sanctionnant la qualité des offres, est sans appel : l’accueil est glacial ! C’est le très actif @vachegti qui en faisait la remarque sur son compte Twitter, dès le mois de juillet.
Le marketing en ce moment chez FM c'est un peu du nawak, surtout balancer ça après une VP moins cher …
Ça Free ze sur Dealabs— 🐄 VacheGTI© Officiel ツ🐦 (@vachegti) July 12, 2018
Ça freeze donc, avec plus de 1000 points négatifs enregistrés sur la fiche de l’offre, près d’un mois et demi après son lancement. À titre de comparaison, l’actuelle offre Freebox Révolution sur Vente Privée recense plus de 3000 points positifs à l’heure qu’il est.
Parmi les commentaires d’utilisateurs justifiant cette décision, beaucoup soulignent qu’une offre identique était proposée à 0,99 €/mois par Free sur Vente Privée il y a seulement quelques mois. Cette soudaine augmentation de 8 euros, due à une nouvelle politique de l’opérateur sur les promos à quelques euros, rend le public circonspect…
via @friliad