Firefox dévoile sa prochaine interface

0

Mozilla vient de mettre en ligne une première version beta de la future version de son navigateur phare : Firefox 4. L’occasion de jeter un coup d’œil sur sa toute nouvelle interface…

La nouvelle version majeure de Firefox a pour objectif de revoir en profondeur l’interface et le look du navigateur, en s’inspirant largement des nouveautés saluées chez plusieurs navigateurs concurrents.

Sans surprise, on y retrouve donc le principe de fond transparent et d’onglets fusionnés à la barre de titre, tout comme Google Chrome, ainsi que le bouton unique venant remplacer l’habituelle barre de menus, façon Opera.


Il demeure toujours possible de revenir à un affichage plus proche de l’ancienne version dans les options, en réactivant la barre de menus traditionnelle, en replaçant les onglets sous la barre de titre, ou encore en optant pour une apparence personnalisée (skin). Il sera donc possible, pour les nostalgiques, de conserver un Firefox avec une apparence identique à la version actuelle.

Malgré le travail effectué sur tout cet aspect du navigateur, Firefox 4 intègre tout de même d’autres nouveautés. Citons notamment un nouveau gestionnaire d’add-ons (extensions, thèmes et plugins), disposant désormais de sa propre fenêtre.


En coulisses, Firefox 4 intègre de nombreuses nouveautés concernant les développeurs :

- Amélioration du support HTML 5 et CSS 3

- Gestion des websockets, de l’Indexed DB API…

- Prise en charge de Lorentz sous Windows, Linux et Mac OS

- Support du format vidéo WebM

- Nouveau système d’extensions, ne nécessitant plus de redémarrer le navigateur.

Si vous souhaitez tester cette beta 1 de Firefox 4, n’hésitez pas à la télécharger via le lien suivant, mais n’oubliez pas ; il s’agit d’une version en cours de développement, et donc instable !

- Télécharger Mozilla Firefox 4.0b1 sur le site de Mozilla

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.